
La recrue la plus chère de l’Olympique de Marseille s’exprime sur ses débuts difficiles au club
Vitinha, la recrue la plus chère de l’histoire de l’Olympique de Marseille, s’est confié sur ses débuts difficiles au sein du club français. Pourtant, l’attaquant n’a jamais perdu confiance en lui, même lorsque les choses n’allaient pas comme il le souhaitait lors de ses premiers mois à l’OM. Récemment, il a marqué ses premiers buts avec le club, un doublé contre Troyes (3-1), un moment particulier pour lui.
Dans une interview accordée à Canal+ avant le match contre Lyon, Vitinha a parlé de sa difficile adaptation au jeu intense de la France, qui est différent de celui auquel il était habitué au Portugal. « Je n’ai jamais douté de moi, mais je savais que j’allais avoir des difficultés », a-t-il déclaré. « Les défenseurs centraux français sont très forts, très forts physiquement. Je n’étais pas préparé à un match aussi intense. J’ai eu besoin d’une période d’adaptation parce que c’est un championnat différent.«
« J’ai été très heureux que mes coéquipiers célèbrent mon but de cette manière », a déclaré Vitinha à propos de son premier but avec le club. « C’est un moment qui restera gravé dans ma mémoire pour le reste de ma vie, c’était très spécial. Même si les choses n’avaient pas tourné en ma faveur avant ce match, mes coéquipiers m’ont fait confiance, ils m’ont parlé, ils m’ont motivé, et c’est ce qui m’a rendu très heureux de marquer. Mais j’étais encore plus heureux de savoir que l’équipe était heureuse pour moi, qu’elle me soutenait et qu’elle était avec moi.«
Bien qu’il soit arrivé en tant que recrue record du club le dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant n’a été titularisé que lors de trois matches jusqu’à présent. « J’avais l’habitude de jouer la plupart des matches en tant que titulaire. Mon arrivée à Marseille et mon passage sur le banc de touche m’ont fait beaucoup de bien », admet-il. « Cela m’a fait beaucoup de bien parce que j’ai grandi. C’est la décision de l’entraîneur. Je n’étais pas encore prêt. Je le remercie de m’avoir géré de cette manière. Je dois travailler pour montrer que je suis prêt à jouer ».
Vitinha pense que sa période d’adaptation l’a aidé à améliorer son jeu et il est prêt à continuer à travailler dur pour faire ses preuves. « Je dois continuer à travailler, à m’améliorer », a-t-il déclaré. « Je sais que je peux faire mieux et je ferai mieux. »
Le départ émouvant de l’attaquant portugais de son pays d’origine a été un autre défi difficile à relever. « C’était difficile, je suis très attaché à ma famille et à mes amis« , a-t-il déclaré, ému. « Je sais que c’est pour grandir, mais les laisser derrière moi est ce qui m’a le plus blessé. C’est difficile. C’est encore difficile aujourd’hui, mais c’est pour mon bien, pour le bien de ma famille. Je vais faire cet effort pour grandir en tant que joueur et faire en sorte que tous les gens que j’aime soient fiers de moi.«














