« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Virgil Van Dijk évoque la course au Ballon d’Or

 

Il n’y pense pas mais…

Virgil Van Dijk évoque la course au Ballon d’Or

Pour cette saison 2019/2020, Liverpool est reparti tambour battant en ouverture de la Premier League, avec une victoire 4-1 aux dépens de Norwich City.

Contrairement à l’intersaison passée, l’effectif de Jürgen Klopp n’a guère changé, et l’entraîneur allemand va compter sur ses cadres. Parmi eux, Virgil Van Dijk, rempart (quasi) infranchissable de la défense des Reds.

Auteur d’une grande saison sur le plan individuel, avec en point d’orgue une Champions League, le défenseur central est cité parmi les favoris au Ballon d’Or.

Dans un entretien accordé à France Football, le joueur de 28 ans a abordé le sujet avec lucidité.

« Honnêtement, je n’y pense pas du tout. Pour la bonne et simple raison que c’est un vote, et que je n’ai pas de prise, ni d’influence sur lui. Je ne peux rien faire pour changer l’opinion qu’on a de moi. »

Désormais réservé aux journalistes, le vote pourrait justement lui être bénéfique, étant donné son record de longévité (aucun joueur ne l’avait dribblé entre mars 2018 et le Community Shield le 4 août dernier).

Le sacre de Luka Modric l’année dernière montre que l’heure est désormais à plsu d’ouverture. Et si en tant que défenseur central, l’ancien joueur du Celtic Glasgow et de Southampton ne part pas comme l’ultime favori, il se donne les moyens pour être considéré comme un candidat sérieux.

« Être reconnu désormais comme un postulant au Ballon d’Or m’aide à aller au-delà dans mes efforts et mes performances comme dans mes exigences d’excellence

Tout comme la saison 2019/2020, la course au « BO » démarre petit à petit. Il faudra attendre quelques mois pour savoir si Van Dijk aura fait ce qu’il sait faire de mieux : s’imposer face aux joueurs adverses.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Liverpool t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter