« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Vincent Kompany grand absent de son jubilé

Il ne sera pas de la fête sur la pelouse, mais il s’en est amusé.

Vincent Kompany grand absent de son jubilé

Ce soir, Manchester City organise le jubilé de son soldat Vincent Kompany, parti de Manchester City cet été après onze années couronnées de succès.

Malheureusement, l’entraîneur-joueur d’Anderlecht ne sera pas de la partie sur le terrain, puisqu’il a contracté une blessure aux ischo-jambiers.

Sur le site Internet de Manchester City, « Vinny » a évoqué son absence, non sans une certaine touche d’humour.

« Malheureusement, je ne jouerai pas ce soir. C’est typique de moi, n’est-ce pas ? » a avancé le défenseur de 33 ans, qui préfère tout de même retenir la fête et la bonne cause. « J’ai une légère blessure aux ischo-jambiers donc je ne peux pas prendre le risque, et il y aura beaucoup de grands joueurs. Le plus important reste la fête, et nous le faisons pour une cause incroyable. »

Les bénéfices iront en effet à Tackle4MCR, un projet mis en place par Kompany et Andy Burnham, le maire de Manchester pour aider les personnes sans-abris de la ville.

A défaut de voir le roc belge sur la pelouse, certains grands joueurs mancuniens seront là. L’équipe Manchester City Legends affrontera un Premier League All-Stars XI composé de Red Devils, et pas n’importe lesquels : Edwin van der Sar, Gary et Phil Neville, John O’Shea, Wes Brown, Paul Scholes, Nicky Butt, Michael Carrick, Ryan Giggs et Robin van Persie.

 « Nous œuvrons pour aider les sans-abris dans le grand Manchester, et on ne peut pas avoir un projet réussi sans le côté rouge. » a plaidé le Diable Rouge.  « Il est clair que nous avons nos différences, mais si nous pouvons nous rassembler pour ce genre d’événements, nous rendrons la ville plus forte. »

Du côté bleu de la ville du nord de l’Angleterre, Vincent Kompany a déclaré avoir hâte de voir David Silva à l’oeuvre, mais il ne retrouvera malheureusement pas Yaya Touré qui ne pourra pas honorer l’invitation.

« Bien sûr, j’ai demandé à Yaya ! Il est en Chine et son club sont proche d’être promu. Il s’est excusé, mais il aurait du bien sûr être là. »

Le spectacle devrait être au rendez-vous pour ce match diffusé par Skysports.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Manchester City t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter