Villarreal – Rennes : Martin Terrier de retour dans le groupe 9 mois plus tard !

par

Martin Terrier de nouveau sur les terrains
Martin Terrier de nouveau sur les terrains © FedericoPestellini

9 mois plus tard, le Stade Rennais va de nouveau pouvoir compter sur son numéro 7 auteur d’une saison 2022/2023 fabuleuse mais entachée par une grave blessure.

Martin Terrier de retour après presque 1 an

L’annonce tant attendue est enfin officielle : Martin Terrier réintègre le groupe du Stade Rennais pour le déplacement à Villarreal. L’ancien lyonnais était écarté des terrains depuis le 3 janvier dernier suite à une rupture des ligaments croisés contre l’OGC Nice.

Cependant, il est difficile de l’imaginer sur le terrain dès le début de la rencontre jeudi soir mais Bruno Génésio pourra compter de nouveau sur l’arme offensive majeure qu’est Martin Terrier. La percussion, la technique et la finition chirurgicale de l’international espoir français pourra de nouveau servir le club breton. Dans les tribunes, les supporters ont hâte de pouvoir à nouveau déclarer leur amour envers l’attaquant rennais.

Une rencontre compliquée mais abordable : 

En plus de cette nouvelle rassurante, Bruno Génésio pourra s’appuyer sur un groupe au complet pour jouer un mauvais tour au sous marin jaune de Villarreal, qui a du mal à engranger des points en ce début de saison. Seulement 15ème du championnat espagnol, l’équipe dirigée par Pacheta propose un jeu en dents de scie, alternant le très bon comme le moins bon. Lors de la première journée d’Europa League, l’équipe espagnole s’était inclinée 2 buts à 0 contre le Panathinaikos et voudront à tout prix engranger leurs premiers points jeudi soir chez eux.

Le Stade Rennais aura donc une adversité certaine contre une telle équipe mais dispose de toutes les ressources nécessaires pour l’emporter et creuser encore un peu plus l’écart avec leurs concurrents directs.