Vers un retour de Benzéma ?

par

Ecarté de l’Equipe de France depuis octobre 2015 à la suite de l’affaire de la sextape, Karim Benzema semble plus proche que jamais d’un retour en equipe de France. Les deux principaux décideurs en la matière, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, et le sélectionneur Didier Deschamps, ont entr’ouvert la porte à un retour.

Noël Le Graët

Soutenu par Didier Deschamps dans sa campagne pour une réélection à la tête de la FFF, l’ancien président de l’En Avant de Guingamp s’est prononcé pour un éventuel retour de KB9.

Benzema est sélectionnable, il n’est pas suspendu, a rappelé le dirigeant en conférence de presse. Si Didier veut le prendre, quand il veut, il le peut. C’est le devoir, c’est la maîtrise totale du sélectionneur. Benzema, il n’y a aucun problème : s’il continue à bien jouer, un jour il reviendra.

Didier Deschamps

La décision reste donc entièrement entre les mains de l’homme sans dents. Toujours pragmatique, il affirme que l’extra-sportif ne rentre pas en ligne de compte dans ses choix. Seules les performances du joueur sont scrutées.

Il s’est passé ce qu’il s’est passé, mais je n’ai pas de rancoeur envers lui. D’autres joueurs ont pu faire des déclarations déplacées à mon encontre et ça ne m’a pas empêché de les reprendre. Une sélection, ce n’est pas « lui, je l’aime, lui, je ne l’aime pas ». Il demeure l’un des meilleurs attaquants français.

Cependant, au vu de l’arrivée de jeunes joueurs prometteurs et des bonnes performances d’Olivier Giroud voire de Kevin Gameiro, un retour de l’attaquant de 29 ans semble peu probable dans l’optique de la Coupe du Monde 2018.