FI

Il vaut quoi Mariano Diaz ? Le nouveau joueur de Lyon

par

Il est le coup de poker tenté par l’Olympique Lyonnais. Un attaquant quasiment inconnu recruté pour 8 millions d’euros en provenance du Real Madrid. De quoi être rassuré ?

Son profil

Mariano Diaz semble être arrivé à l’OL pour prendre la suite d’Alexandre Lacazette. Il est présenté comme un attaquant de pointe mais pas dans le même style que le Français.

Pas forcément très à l’aise techniquement, il compense en se donnant les moyens de se mettre facilement en position de frappe dans toutes les situations.

Diaz peut être décrit comme un numéro 9 à l’ancienne. Costaud avec un bon jeu de tête et surtout un sens du but qui lui permet de marquer de n’importe où.

Petite saison

Mariano Diaz n’a pas été autant vu sur les terrains que Marco Asensio pendant l’exercice 2016/2017. Il a disputé seulement 8 rencontres de Liga.

En revanche, le joueur a su se montrer utile en Copa del Rey. Sur le terrain pendant 5 matchs, il présente un bilan de 4 buts et une passe décisive.

En Ligue des Champions, il a été mis de côté. L’attaquant espagnol a seulement évolué 5 minutes avec son équipe contre le Legia Varsovie en phase de groupes.

Performant avec la Castilla

C’est sûrement les matchs du joueur avec la Castilla (équipe réserve du Real Madrid) qui ont convaincu les recruteurs lyonnais d’aller le chercher.

Avec cette équipe, il présente un bilan qui peut laisser rêveur. 32 buts et 1 passe décisive en seulement 43 rencontres. A 23 ans, c’est un espoir qui doit se révéler.

C’est à Lyon que le joueur doit confirmer. Les dirigeants lyonnais espèrent surtout que l’attaquant espagnol ne sera pas le nouveau « Jesé » de l’équipe.

Retrouvez toute l'actu mercato de Olympique Lyonnais / OL

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.