
Le défenseur central des Bleus Raphaël Varane était en conférence de presse aujourd’hui avant la demi-finale contre le Maroc. Il a salué les performances d’Antoine Griezmann.
S’adressant à la presse avant le match de demi-finale de la Coupe du monde de la France contre le Maroc mercredi soir, le vice-capitaine Raphaël Varane a fait l’éloge d’Antoine Griezmann dans son nouveau rôle au milieu de terrain des Bleus et de ses performances jusqu’à présent dans la Coupe du monde. Les propos suivants ont été retranscrits par RMC Sport :
« Son rôle a un petit peu changé dans l’équipe, mais il a toujours les mêmes qualités. Il peut couvrir le terrain et un toujours beaucoup de justesse technique. Il peut réguler le tempo d’un match. Il a l’expérience et des qualités qui lui permettent d’avoir un rôle très important. Il est en pleine possession de ses moyens et apporte beaucoup au groupe. »
Avec ses deux passes décisives contre l’Angleterre, Antoine Griezmann a dépassé le nombre de passes décisives de Thierry Henry pour la France dans ce qui a été une Coupe du monde numériquement productive, avec des performances à l’appui. Il en compte désormais 27 et est le plus grand nombre de passes décisives pour l’équipe de France au cours des 50 dernières années.














