Les TransfertsÇa buzzeVarane à Munich pour 20M€? Pourquoi Man Utd hésite

Varane à Munich pour 20M€? Pourquoi Man Utd hésite

Publié le

par

Rapahel Varane pourrait revenir à Lens, chez lui.
Rapahel Varane (Manchester United) © IMAGO

Varane pourrait bientôt rejoindre la Bundesliga

Dans une situation difficile à Manchester United, Raphaël Varane se retrouve sous les feux de la rampe alors que des géants européens s’intéressent au défenseur vainqueur de la Coupe du monde. Malgré des débuts difficiles contre Aston Villa, où il a reçu des critiques mitigées pour sa performance, l’avenir de Varane est devenu un sujet brûlant ces dernières semaines.

Après une remontée triomphale contre Aston Villa, remportant une victoire 3-2 après avoir été mené 2-0, Manchester United semble avoir trouvé le soutien dont il avait tant besoin. Cependant, Varane, de retour dans le onze de départ après avoir été écarté pour cause de maladie lors du match précédent, n’a pas impressionné les critiques. Le Manchester Evening News et le Daily Mail ont tous deux critiqué l’incapacité de Varane à s’imposer sur les coups de pied arrêtés qui ont mené aux buts de Villa, le dernier exprimant le souhait de voir le défenseur chevronné faire preuve de plus de leadership.

Cette performance n’augure rien de bon pour Varane, qui a connu une rétrogradation importante sous la direction d’Erik ten Hag. Autrefois titulaire indiscutable, le défenseur français se retrouve aujourd’hui à la périphérie, ce qui suscite des frustrations à l’approche des dernières années de sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2024 avec une option pour une année supplémentaire, Varane serait de plus en plus mécontent de sa situation actuelle.

Varane frustré par Manchester United

Les rapports de L’Equipe suggèrent que Varane ne prend pas la situation à la légère et qu’il est de plus en plus frustré. La volonté de Manchester United d’entamer des discussions avec d’autres clubs au sujet de plusieurs joueurs indésirables, dont Varane, ajoute à l’incertitude entourant son avenir. Toutefois, le Français ne serait pas intéressé par un tel défi et envisagerait plutôt un retour au Real Madrid.

El Chiringuito affirme que Varane ne fait pas partie des plans du Real Madrid et que son camp n’a pas encore été approché. Si les portes de l’Arabie saoudite et du Real Madrid ne sont peut-être pas grandes ouvertes pour Varane, sa valeur marchande reste élevée en raison de sa grande expérience, de son sang-froid et de ses qualités générales en tant que défenseur.

Le Bayern Munich intéressé

Le Bayern Munich continue d’exprimer son intérêt. Les géants allemands suivent Varane de près, et des rapports datant de novembre soulignent leur admiration pour le défenseur français. Sport suggère aujourd’hui que le Bayern Munich s’intéresse activement à Varane, notamment en raison des problèmes défensifs liés aux blessures et à la participation des joueurs aux compétitions internationales.

Alors que des options comme Clément Lenglet se heurtent à des obstacles, Varane, qui sera libre dans six mois, apparaît comme une solution plus viable et plus abordable pour le Bayern Munich. Alors que transfermarkt estime la valeur de Varane à 25 millions d’euros, Sport suggère que Manchester United pourrait envisager des offres de l’ordre de 20 millions d’euros, ce qui donnerait l’occasion au défenseur français d’être transféré cet hiver.

Toute l’actualité

Les + populaires