Valbuena revient sur son passage à l’OL

Contenu commercial | 18+

Il a fait taire les médisants.

Chouchou du public du Vélodrome lorsqu’il portait les couleurs de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait créé de vives réactions lors de son transfert à Lyon en 2015.

Lourdement chahuté par le public olympien quand il est revenu pour la première fois à Marseille avec le maillot de l’OL, le lutin français avait aussi subit des critiques en provenance de fans lyonnais.

Dans un entretien accordé à Planète Lyon, l’international tricolore est revenu sur sa période rhodanienne avec des commentaires positifs même si l’OM reste dans son coeur.

« Alors, si au final, comme je l’ai d’ailleurs toujours répété, l’OM reste mon équipe de cœur, l’OL est vraiment un très beau club que j’apprécie beaucoup. À commencer par son président qui m’a fait venir et a eu confiance en moi. Je garde encore des contacts avec beaucoup de gens au club. Avec le coach Bruno Genesio, on s’envoie des messages » a déclaré le joueur de Fernerbahçe.

Malgré un bilan positif, Valbuena a connu des débuts compliqués sous la tunique frappé du lion.

« Même si ma première année en 2015-2016 a été difficile à partir de janvier pour plein de raisons : je ne jouais plus, je me suis blessé, j’ai eu la naissance de ma fille, sans parler de « l’affaire » (avec Karim Benzema) qui avait éclaté à l’automne. Mais d’août à novembre, je ne réalisais pas de mauvais matchs, c’est l’équipe qui ne marchait pas et on s’était notamment fait éliminer en Champions League » a poursuivit l’ex-phocéen.

En revanche, le milieu de terrain a vite fait taire les mauvaises langues la saison suivante et s’est mis tout le monde dans la poche.

« Peu de gens pensaient que je pouvais réussir à Lyon. J’avais notamment entendu des : « Mathieu Valbuena n’est pas fait pour le jeu de l’OL » ou « Le mec ne fait rien alors qu’il touche beaucoup d’argent… » Je ne pouvais pas accepter des trucs pareils, ça m’a piqué dans mon orgueil et j’ai eu le mental pour réussir à Lyon puisque ma deuxième année a été magnifique » a confié petit vélo.

Le caractère a été le point fort de l’homme aux 52 sélections avec l’équipe de France comme tout au long de sa carrière.

Finalement, Mathieu Valbuena assure garder « de très bons souvenirs de l’Olympique Lyonnais« , mais un seul regret lui trotte encore dans la tête lorsqu’il se remémore sa période dans la capitale des Gaules. « Mon grand regret, c’est la demi-finale d’Europa League perdue contre l’Ajax (en 2017) » conclu-t-il.

Son aventure lyonnaise aurait été encore plus belle avec une finale européenne. Néanmoins, Mathieu Valbuena aura marqué les supporters lyonnais par sa combativité à toute épreuve.


Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe