« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Valbuena revient sur son passage à l'OL

Il a fait taire les médisants.

Valbuena revient sur son passage à l'OL

Chouchou du public du Vélodrome lorsqu’il portait les couleurs de l’Olympique de Marseille, Mathieu Valbuena avait créé de vives réactions lors de son transfert à Lyon en 2015.
Lourdement chahuté par le public olympien quand il est revenu pour la première fois à Marseille avec le maillot de l’OL, le lutin français avait aussi subit des critiques en provenance de fans lyonnais.
Dans un entretien accordé à Planète Lyon, l’international tricolore est revenu sur sa période rhodanienne avec des commentaires positifs même si l’OM reste dans son coeur.
« Alors, si au final, comme je l’ai d’ailleurs toujours répété, l’OM reste mon équipe de cœur, l’OL est vraiment un très beau club que j’apprécie beaucoup. À commencer par son président qui m’a fait venir et a eu confiance en moi. Je garde encore des contacts avec beaucoup de gens au club. Avec le coach Bruno Genesio, on s’envoie des messages » a déclaré le joueur de Fernerbahçe.

Valbuena revient sur son passage à l'OL

Malgré un bilan positif, Valbuena a connu des débuts compliqués sous la tunique frappé du lion.
« Même si ma première année en 2015-2016 a été difficile à partir de janvier pour plein de raisons : je ne jouais plus, je me suis blessé, j’ai eu la naissance de ma fille, sans parler de « l’affaire » (avec Karim Benzema) qui avait éclaté à l’automne. Mais d’août à novembre, je ne réalisais pas de mauvais matchs, c’est l’équipe qui ne marchait pas et on s’était notamment fait éliminer en Champions League » a poursuivit l’ex-phocéen.
En revanche, le milieu de terrain a vite fait taire les mauvaises langues la saison suivante et s’est mis tout le monde dans la poche.
« Peu de gens pensaient que je pouvais réussir à Lyon. J’avais notamment entendu des : « Mathieu Valbuena n’est pas fait pour le jeu de l’OL » ou « Le mec ne fait rien alors qu’il touche beaucoup d’argent… » Je ne pouvais pas accepter des trucs pareils, ça m’a piqué dans mon orgueil et j’ai eu le mental pour réussir à Lyon puisque ma deuxième année a été magnifique » a confié petit vélo.

Valbuena revient sur son passage à l'OL

Le caractère a été le point fort de l’homme aux 52 sélections avec l’équipe de France comme tout au long de sa carrière.
Finalement, Mathieu Valbuena assure garder « de très bons souvenirs de l’Olympique Lyonnais« , mais un seul regret lui trotte encore dans la tête lorsqu’il se remémore sa période dans la capitale des Gaules. « Mon grand regret, c’est la demi-finale d’Europa League perdue contre l’Ajax (en 2017) » conclu-t-il.
Son aventure lyonnaise aurait été encore plus belle avec une finale européenne. Néanmoins, Mathieu Valbuena aura marqué les supporters lyonnais par sa combativité à toute épreuve.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.

Cette news Olympique Lyonnais / OL t'a plu ?
Abonne-toi à notre newsletter