« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Affaire de la sextape, les Bleus : Mathieu Valbuena raconte tout !

Après cette affaire, le milieu n’a plus jamais été appelé en équipe de France.

Affaire de la sextape, les Bleus : Mathieu Valbuena raconte tout !

Retour en 2015 : alors que Mathieu Valbuena et Karim Benzema sont des piliers de l’équipe de France de Didier Deschamps, l’affaire de la sextape éclate.

L’entourage de l’attaquant du Real Madrid fait pression sur Valbuena en utilisant le chantage et cette fameuse vidéo intime du milieu offensif des Bleus pour obtenir de l’argent.

Cette affaire prend des proportions démesurées et plusieurs hommes politiques se mêlent du dossier.

Voulant protéger son groupe en vue de l’Euro 2016, le sélectionneur des Bleus décide de ne plus appeler les deux protagonistes tant que le procès entre les deux hommes et leurs avocats n’est pas réglé et cela à un peu plus de six mois de la compétition.

Mais les deux joueurs sont loin de se douter qu’ils ne seront alors plus jamais convoqués et qu’ils manqueront le championnat d’Europe en France.

Dans une interview accordée à So Foot, Valbuena est revenu sur cette affaire de la sextape et la fin de ses rêves avec les Bleus.

« S’il n’y a pas cette affaire, je fais au moins l’Euro »

« J’aurais aimé avoir une autre sortie avec les Bleus. S’il n’y a pas cette affaire, je fais au moins l’Euro. Quelque part, ça n’a pas été sportif. Si je reste dans la continuité de ce que je faisais, tu me reprends à la prochaine sélection, donc on n’a pas voulu pour soi-disant me protéger, mais j’ai été perdant à tous les niveaux » regrette amèrement l’ancien marseillais.

Si Karim Benzema a toujours rebondi avec le Real Madrid, remportant trois Ligue des Champions sous les ordres Zidane, Petit Vélo a lui connu des heures difficiles et n’a jamais réussi à se relever.

Cependant, cette histoire est derrière l’ex-lyonnais qui n’en veut plus à Deschamps ni à personne d’autre : « J’ai été déçu, c’est sûr. Mais je l’ai eu au téléphone juste avant l’Euro, il m’a dit qu’il ne me prenait pas. Et je me souviens d’ailleurs lui avoir souhaité bonne chance » a d’ailleurs avoué l’actuel joueur de l’Olympiakos qui renaît en Grèce. « En fait, j’ai été victime et perdant dans cette affaire. Après, qu’il y ait une nouvelle génération, etc, aucun problème. Mais je pense ne pas mériter ça. Mais aujourd’hui, je ne suis plus fâché, loin de là. Didier a été très important dans ma carrière, que ce soit à Marseille ou en sélection. Je serai toujours reconnaissant par rapport à ça. Je n’ai pas la mémoire courte. »

Mathieu Valbuena aura quand même laissé une jolie trace dans le cœur des supporters de l’équipe de France même si sa carrière aurait plus être encore plus belle.

par :