Pour qui va jouer Diego Costa la saison prochaine ?

Via un sms, Antonio Conte a expliqué à Diego Costa qu’il n’avait plus besoin de lui. Du coup, l’attaquant champion d’Angleterre se cherche un nouveau club.

Atletico Madrid

Il y a quelques semaines déjà, Diego Costa a fait part de son envie de revenir dans le club dans lequel il a explosé. Une arrivée qui aurait pu coïncider avec le départ d’Antoine Griezmann.

Seulement, l’Atletico Madrid s’est vu être interdit de recrutement cet été. Cette sanction compromet le départ de l’attaquant français et donc l’arrivée de l’Espagnol. A moins qu’il attende janvier pour jouer ?

Milan AC

Pour conquérir de nouveau le championnat italien dominé par la Juventus Turin, le Milan AC veut mettre les grands moyens pendant ce mercato estival.

La piste Morata semble s’éloigner et les Milanais pourraient donc se pencher sur le dossier du buteur de Chelsea pour venir tenir l’attaque du club la saison prochaine.

Marseille

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille avaient promis un mercato d’été 2017 agité mais pour le moment, ça reste calme. Surtout les pistes annoncées ne font pas rêver.

En attaque l’OM semble penser pour le moment à Germain et Braithwaite mais l’arrivée d’un joueur comme Diego Costa pourrait jeter de la lumière sur Marseille. En revanche, il va falloir mettre le prix.

Arsenal

En quête d’un attaquant de pointe capable de mettre une vingtaine de buts par saison en Premier League, les Gunners pourraient profiter de l’occasion pour s’acheter Diego Costa.

Même s’il a fait beaucoup de mal à l’équipe, il serait un très bon apport dans la formation d’Arsène Wenger. Avec Giroud et Costa en pointe, c’est l’assurance de peser sur la défense adverse.

En Chine

Alors qu’il a encore de belles années de football devant lui, Diego Costa pourrait faire un choix financier. Des clubs chinois seraient prêts à faire des folies pour attirer l’Espagnol.

En revanche, en s’exilant en Extrême-Orient, il tire un trait sur le prochain mondial en Russie qu’il peut espérer disputer avec la sélection espagnole.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable