FR

Une qualification en finale de Supercoupe d’Espagne poussive pour le Barça

par

Une qualification en finale de Supercoupe d’Espagne poussive pour le BarçaLe FC Barcelone s’est hier soir qualifié pour la finale de Supercoupe d’Espagne (dimanche 21h) au profit de la Real Sociedad.

Après l’ouverture du score de De Jong, c’est Oyarzabal qui a permis à la formation basque de recoller au score. Dominants, les joueurs d’Imanol Alguacil n’ont cependant pas réussi à franchir le mur Ter Stegen une seconde fois. Le score n’ayant pas évolué en prolongations, c’est aux tirs au but que la décision a été rendue. Il fallait remonter à 1998 pour retrouver traces d’une séance de penalty coté blaugrana.

Un Barça au ralenti

Sans Lionel Messi laissé au repos après une alerte survenue lors du match face à Grenade, le Barça a eu du mal. De bons De Jong et Dembele ont finalement permis à la formation catalane de l’emporter. Remuant, provocateur et dangereux, le français aurait pu permettre aux siens de reprendre l’avantage. L’autre français, Antoine Griezmann, a eu plus de mal et a même raté un penalty décisif lors de la séance de tir au but, heureusement sans conséquence. C’est grâce à un énorme Ter Stegen (7 parades décisives et 2 penaltys arrêtés) que les siens ont pu s’imposer.

Messi de retour dimanche ? 

Laissé en tribunes pour cette demie-finale, la star argentine aurait ressenti une douleur lors de la victoire des siens à Grenade ce week-end (0-4). Alfred Schreuder, adjoint de Ronald Koeman, a expliqué qu’aucun risque ne voulait être prit concernant Lionel Messi. Tout le monde et le Barça d’abord espère vite revoir le meilleur buteur de Liga sur la pelouse le plus rapidement possible.

Après des derniers matchs plutôt encourageants sur les plans tactiques et techniques, les hommes de Ronald Koeman ont été décevants. Leur qualification pourrait cependant nous offrir un Clasico en finale si le Real Madrid vient à bout de l’Athletic Bilbao ce jeudi.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.