US

Une pétition lancée par Bleacher Report pour maintenir le Ballon d’Or

par

Robert Lewandowski doit avoir en travers de la gorge la décision de France Football de ne pas maintenir le Ballon d’Or 2020. Venant de remporter la Ligue des Champions, l’attaquant polonais n’aurait eu que très peu de concurrence au vu de sa saison parfaite. Il n’a d’ailleurs peut-être pas dit son dernier mot puisque Bleacher Report a lancé une pétition pour annuler la décision de France Football. 


Une saison tout simplement ahurissante

Difficile de ne pas faire de Robert Lewandowski le meilleur joueur de la dernière saison écoulée. Depuis le début du championnat, jusqu’à la finale de la Ligue des Champions, l’attaquant du Bayern Munich s’est montré impressionnant. Ayant disputé près 47 rencontres, toutes compétitions confondues, l’international polonais (112 sélections) a marqué 55 buts et délivré 10 passes décisives.

Déjà vainqueur de la Bundesliga et de la Coupe d’Allemagne, il ne manquait que la Ligue des Champions pour terminer le travail. Meilleur buteur de cette édition avec 15 réalisations, Robert Lewandowski a grandement contribué au succès des siens dimanche dernier face au PSG (1-0). En remportant tous les titres mis en jeu et en réalisant une saison individuelle assez hallucinante, il semblait promis au Ballon d’Or.

Un Ballon d’Or non décerné en 2020

Mais voilà, France Football en a quelque peu décidé autrement. En raison de la longue suspension de la saison et de l’arrêt prématuré de certains championnats, le célèbre magazine tricolore a choisi de ne pas décerner le Ballon d’Or cette saison. Sur le papier, cette décision avait de quoi se montrer cohérente, il y a quelques semaines encore. La victoire du Bayern Munich a toutefois tout bouleversé.

Robert Lewandowski se devait d’être sacré Ballon d’Or au terme de la saison. L’attaquant du Bayern Munich a débuté très fort, avant l’arrêt de la saison, puis est revenu toujours en grande forme après la reprise du championnat et de la Ligue des Champions. En face, il n’aurait eu que très peu de concurrence.

Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’ont pas connu une grande saison collective. Kylian Mbappé, Neymar ou Kevin De Bruyne n’ont pas la chance d’avoir remporté la Ligue des Champions. Il ne restait donc que les joueurs de son équipe du Bayern Munich, mais difficile de mettre un autre élément devant lui.

Bleacher Report lance une pétition

Il n’en fallait pas beaucoup plus pour que cette édition fasse jaser. Et c’est pour cela que Bleacher Report a lancé une pétition pour décerner le Ballon d’Or au terme de cette année civile. Le média américain met en avant la belle reprise de la saison post Covid-19 et surtout le niveau affiché par les meilleurs éléments européens.

Pour Bleacher Report, les meilleurs joueurs se doivent d’être honorés au terme d’une saison si particulière. Une décision que l’on peut comprendre parfaitement. Elle n’a d’ailleurs pas mis longtemps à faire le buzz auprès des amoureux du ballon rond. En seulement deux jours, la pétition a reçu plus de 150 000 signatures.

Il est compliqué d’imaginer France Football revenir sur cette décision. Toutefois, avec une pétition qui prend de l’ampleur lors des prochains jours, le magazine tricolore pourrait commencer à sérieusement y réfléchir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.