
Une offre qatarie est attendue cette semaine pour Manchester United, selon le Telegraph et L’Équipe.
Selon un rapport du Telegraph, confirmé par L’Équipe, une offre qatarie pour acquérir Manchester United devrait être présentée d’ici la fin de la semaine.
L’offre, qui serait soutenue par les autorités qataries, s’élèverait à environ 4 milliards de livres sterling et serait présentée par un fonds privé qatari plutôt que par le fonds souverain du pays (QIA). Les investisseurs à l’origine de l’offre nient l’implication du QIA.
La date limite de dépôt des offres est fixée à vendredi, et l’on s’attend à ce que Jim Ratcliffe, propriétaire de Nice et dirigeant d’INEOS, soumette également une offre. Toutefois, selon L’Équipe, sa proposition a peu de chances d’être acceptée en raison de la manière dont les fonds sont structurés. D’autres offres en provenance des États-Unis et de l’Arabie saoudite sont également attendues. Manchester United a été évalué à 5 milliards de livres sterling, mais tous les membres de la famille Glazer, qui possède le club, ne sont pas d’accord pour le vendre.
Ces dernières semaines, QSI, qui possède le Paris Saint-Germain, avait envisagé de prendre une participation dans une autre grande équipe, tandis que le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a publiquement discuté de la vente d’une part minoritaire du club. Cet été, QSI a acquis une part de 21,67 % dans Braga.














