Une légende de MU tacle sévèrement Pogba

Contenu commercial | 18+

Il n’est pas le premier à le faire.

Manchester United connait une période difficile ces dernières semaines et vient de s’incliner à nouveau lors du derby face à Manchester City (0-2).

Sous le feu des critiques on retrouve notamment Paul Pogba, le leader des Red Devils, qui ne parvient pas à retrouver son niveau du mois de janvier lorsque Man U déferlait sur le championnat anglais.

Celui qui fait parti de l’équipe type de la saison en Premier League avait pourtant annoncé une réaction avant d’affronter les Skyblues, surtout après la débacle à Everton (0-4).

« Les fans veulent une réaction des joueurs et notre seule manière de s’excuser auprès d’eux est de tout donner sur le terrain, de faire de notre mieux, de se créer des occasions, de marquer, de bien défendre, de travailler pour l’équipe. On peut perdre des matches, mais avec une bonne performance et de la fierté sur le terrain » avait confié le champion du monde tricolore.

Une déclaration qui n’a pas convaincu une légende du club, l’ancien milieu de terrain Roy Keane, qui a vivement critiqué la Pioche après la rencontre au micro de Sky Sports.

« Je ne crois pas un mot de ce qu’il dit. Ça n’a aucun sens tout ce qu’il dit là. Je ne pense même pas que lui-même croyait à ce qu’il disait. Il parle du fait d’être un coéquipier modèle. Mais si vous voulez être un bon coéquipier, vous devez revenir en arrière pour défendre. Moi, après le match contre Everton, j’ai entendu surtout dire qu’ils se jetaient leur gel pour les cheveux » a lâché l’ex-capitaine de MU.

L’Irlandais est même allé plus loin et a clairement pointé du doigt le mauvais comportement de l’international français sur le terrain. « Ce mec est un garçon talentueux, mais nous disons la même chose depuis très longtemps. Combien de fois nous l’avons vu dans les matches où il ne court absolument pas. »

Très adepte des tacles virils lorsqu’il arpentait les pelouses de Premier League, Roy Keane a découpé Pogba et l’a mis face à ses responsabilités.

« Il parle de langage corporel mais lève les mains en l’air à chaque fois. C’est un gros problème pour United. Graeme (Souness) a parlé plus tôt du besoin d’avoir de bons cadres dans votre équipe. C’est un joueur qui n’est plus très jeune, qui a participé à de grandes compétitions et a remporté de grands trophées. Mais j ne pense pas qu’il donne l’exemple, d’après ce que je vois. Le langage corporel et la fierté, qu’il a mentionnés, je ne les vois pas dans ses performances. Et mes yeux ne mentent pas. »

Alors qu’il est annoncé proche du Real Madrid ces dernières semaines, le milieu de terrain mancunien pourrait quitter le navire à la fin de la saison et laisser une mauvaise image aux supporters des Red Devils. À moins que Paul Pogba ne choisisse de s’inscrire dans la durée et de faire taire les critiques comme ce fut le cas lors de la Coupe du Monde 2018.


Cette news Manchester United t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe