« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Une chance à saisir pour Corentin Tolisso

Une chance à saisir pour Corentin Tolisso

Titulaire lors du premier match face à l’Australie, Corentin Tolisso a depuis perdu sa place.

Sa prestation moyenne a poussé Didier Deschamps a le laisser sur le banc par la suite. Le milieu de terrain était revenu sur sa prestation après le match.

C’était mon premier match de Coupe du monde. Je l’ai peut-être mal abordé. J’ai pu voir ce qui n’avait pas fonctionné. C’était surtout techniquement, parce que j’avais beaucoup d’envie.

Néanmoins, le milieu de terrain parvient à grappiller du temps de jeu lorsqu’il entre en jeu.

Devant faire face à la suspension de Blaise Matuidi, Tolisso pourrait remplacer le joueur de la Juve. S’il a cette opportunité, le milieu bavarois devrait faire en sorte de ne pas la laisser passer.

Il faut que je joue libéré. La Coupe du monde est un tournoi important mais il faut que je joue mon foot avec beaucoup d’envie et que je sois bien concentré. J’ai bien analysé ce match contre l’Australie et je sais ce qu’il ne faut pas refaire.

Reste à savoir si Deschamps le placera au même poste que Matuidi (s’il garde le même schéma de jeu) alors que Thomas Lemar, Ousmane Dembélé voire Nabil Fekir peuvent aussi prétendre à cette place.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.