Un international espagnol tance Lopetegui et le Real Madrid !

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Il y a une semaine, l’Espagne surprenait tout son monde en renvoyant son sélectionneur Julen Lopetegui, qui venait tout juste d’être officialisé du côté du Real Madrid pour la saison prochaine. Une décision soudaine et commentée.

Alors que le technicien a négocié avec le club madrilène dans le plus grand secret, la fédération espagnole, averti à la dernière minute, a décidé de se faire respecter. Un renvoi qu’a salué Cesc Fabregas dans sa chronique au Telegraph , taclant au passage le coach et le Real :

Ce qui est certain, c’est que toute cette affaire aurait pu être gérée différemment par le Real Madrid et Lopetegui. (…) Il a signé là-bas sans prévenir personne, ni la Fédération ni les joueurs, jusqu’à cinq minutes avant l’annonce voire moins avant. Le foot moderne est très exigeant et vous devez tout donner dans une Coupe du monde.

S’engager dans une telle cause pendant deux ans puis annoncer tout d’un coup que vous partez au Real… C’est difficile pour moi de comprendre comment vous pouvez performer avec vos joueurs et donner votre meilleur pour gagner la Coupe du monde dans ces conditions.

L’international espagnol, qui n’a pas été convoqué par Lopetegui pour la Coupe du monde en Russie, est en tout cas clair :

Les amoureux du football en Espagne ont vécu quelques jours difficiles et le pays entier était sous le choc. La Fédération a pris une décision que beaucoup ont critiqué mais j’ai le sentiment que c’était la bonne.

Fabregas n’avait pas hésité, le jour même de l’éviction de Lopetegui, à faire un peu d’humour sur son compte twitter, se demandant s’il ne pouvait pas être appelé maintenant que le sélectionneur avait été renvoyé. Une guerre entre les deux hommes qui ne fait donc que continuer.


Cette news Real Madrid t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe