US

Un départ au Real Madrid pour Mbappé après son clash avec Tuchel ?

par

Kylian Mbappé fait-il tout ça pour quitter le Paris Saint-Germain ?

Un départ au Real Madrid pour Mbappé après son clash avec Tuchel ?

La scène a fait beaucoup de bruit le week-end dernier lors du match PSG – Montpellier, Kylian Mbappé a récidivé en manifestant sa frustration à être remplacé en cours de jeu. Ce n’est pas le premier désaccord public entre le Français et son entraîneur. On se souvient de son mécontentement suite à certaines décisions de Tuchel qui l’avait même sanctionné en le faisant débuter sur le banc lors du Clasico d’octobre 2018 au Vélodrome. Ou encore plus récemment, de sa réaction lorsqu’il avait été remplacé contre Nantes (2-0) le 4 décembre dernier.

Dès lors les théories d’une stratégie orchestrée par Mbappé pour conduire à un transfert vers le Real Madrid ont émergé. Le but serait en effet de forcer les dirigeants à choisir entre l’entraîneur et le champion du monde. Selon l’Equipe, le Parisien ne s’est pas excusé auprès de ses coéquipiers et de son entraîneur qui réfléchirait même à une éventuelle sanction.

Conscient que les propriétaires Qataris veulent conserver et prolonger leur pépite, Kylian Mbappé se doute que quitter la capitale lui sera compliqué comme l’ont déjà montré les cas Verratti et Neymar, retenus contre leur volonté.

L’attaquant de 21 ans est sous lié jusqu’en 2022 avec le Paris Saint-Germain qui n’a toujours pas réussi à lui faire signer un nouveau bail. Dès l’été prochain et à deux ans de la fin de son contrat, il sera en position de force et semble déterminé à mettre tous les atouts de son côté pour rejoindre Zinédine Zidane à la Casa Blanca.

Retrouvez toute l'actu mercato de Paris Saint-Germain / PSG

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.