Un ancien sélectionneur de l’Angleterre pourrait prendre en charge Leeds United

par

Allardyce ©️IMAGO / PA Images
Allardyce ©️IMAGO / PA Images

Leeds veut faire venir Sam Allardyce pour sauver sa saison

L’ancien sélectionneur de l’équipe d’Angleterre, Sam Allardyce, serait sur les rangs pour faire son retour à la tête de l’équipe de Leeds United, qui l’envisagerait comme son prochain entraîneur. L’actuel entraîneur Javi Gracia devrait être licencié à la suite de la défaite 4-1 de Leeds contre Bournemouth dimanche, qui a laissé l’équipe face à la relégation. C’est ce qu’indique The Athletic.

Gracia n’est en poste que depuis deux mois, ayant été nommé en février pour succéder à Jesse Marsch avec un contrat initial jusqu’à la fin de la saison. Cependant, une piètre performance à Bournemouth et une baisse de forme sévère semblent avoir mis un terme à son mandat.

Allardyce, 68 ans, n’a plus dirigé d’équipe depuis près de deux ans, après son dernier poste à West Bromwich Albion. Il a accepté de relever le défi de sauver West Brom au cours de la saison 2020-21, mais n’a pas été en mesure de sauver le club de la relégation.

Allardyce et Angus Kinnear, directeur général de Leeds, se connaissent depuis qu’ils ont travaillé à West Ham United, et le déclin sous Gracia a laissé United désespérément à la recherche de points pour les quatre matches qui restent, à commencer par le déplacement à Manchester City, leader de la Premier League, ce samedi.

Gracia reste officiellement à son poste et les joueurs de Leeds doivent reprendre l’entraînement mardi matin. Cependant, le conseil d’administration d’Elland Road a passé les dernières 24 heures à réfléchir à la suite des événements, et il semble probable qu’un changement interviendra bientôt.