
L’ancien joueur de Marseille Koke écope d’une peine de 6 ans de prison pour trafic de drogue et possession d’armes.
L’ancien joueur de Marseille, Koke, a été condamné à une lourde peine de 6 ans de prison pour son implication dans un trafic de drogue et la possession illégale d’armes à feu. Il s’est avéré être le meneur d’un vaste réseau international de drogue qui achetait de la marijuana en gros et la distribuait dans toute l’Europe. L’accusation a souligné le rôle central de Koke dans la direction des opérations, en donnant des instructions sur les produits à acheter, les quantités, les prix et les points de distribution.
Koke, de son vrai nom Jorge Resurrección Merodio, avait autrefois revêtu le maillot de Marseille, mais son implication dans des activités criminelles lui vaut aujourd’hui une longue peine de prison. Il était à la tête d’un important trafic international de drogue qui se procurait de grandes quantités de marijuana avant de les distribuer dans toute l’Europe.
Au cours du procès, le procureur a souligné la position de leader de Koke au sein de l’organisation, déclarant : « C’est lui qui dirigeait, qui donnait toutes les instructions nécessaires sur ce qu’il fallait acheter, en quelle quantité, à quel prix, et où l’apporter. » Cette révélation met en lumière l’étendue de l’implication de Koke dans le commerce illicite de la drogue.
En novembre, une vaste opération de police impliquant 150 officiers espagnols a permis une importante saisie d’armes et de liasses de billets de 50€. Ce raid a permis d’exposer davantage l’ampleur du réseau criminel de Koke et la nature dangereuse de ses activités.
L’individu condamné, qui a récemment fait les gros titres avec son premier séjour en prison, a déclaré dans une interview accordée à un média espagnol : « En prison, tout le monde me veut dans son équipe. Tout le monde me connaît. Ils exigent ma présence. Mais je préfère m’asseoir et les regarder jouer. » Ce commentaire suggère une certaine notoriété et influence que Koke a pu acquérir au sein du système carcéral.














