FR

UEL : Villareal au bout de la nuit

par

UEL : Villareal au bout de la nuitVillareal et Manchester United se retrouvaient hier soir à Gdansk (Pologne) pour l’explication finale de cette Europa League 2020/2021. Devant un stade rempli au quart de sa capacité, Villareal/Manchester United s’est adjugé le trophée de la C3.

Un Manchester à réaction

Donnés favoris au coup d’envoi de cette rencontre, Manchester United s’est d’abord fait peur en encaissant l’ouverture du score de Villareal par le biais de Gerard Moreno, son 30ème but cette saison. Malgré une première période dominée (mais sans réelles occasions) par les Red Devils, c’était alors le sous-marin jaune qui revenait aux vestiaires avec un court avant d’un but à zéro. Cependant, après la première période finalement assez décevantes des hommes de Solskjaer, ces derniers ont fini par se réveiller. Et qui d’autre que le Matador, Edinson Cavani, pour remettre United sur les bons rails ? Au cours de ce deuxième acte, les mancuniens se montrant bien meilleurs, prenaient le jeu à leur compte. Fort d’une possession totalement à son avantage, Manchester United n’aura malheureusement, malgré tous les efforts déployés, pas réussi à faire vaciller l’équipe d’Unau Emery au terme du temps réglementaire. 30 minutes de prolongations n’auront pas non plus fait avancer les débats. C’est donc au tirs au but que tout allaient se décider.

Et quelle séance ! Tous les tireurs de deux équipes parvenaient à inscrire leur tir, obligeant ainsi les gardiens à se muer en buteurs. Alors que Geronimo Rulli envoyait un missile dans la lucarne de De Gea, le gardien espagnol butait sur l’argentin (11-10), permettant ainsi à Villareal de remporter un premier titre européen dans son Histoire. Grâce à cette victoire, les jaunes se retrouvent immédiatement qualifiés pour le premier chapeau de la prochaine édition de Ligue des Champions.

La Emery League ?

Comment parler de cette victoire sans citer l’entraineur du club valencian, Unai Emery ? Lui qui avait déjà remporté trois titres avec Séville est hier soir devenu le premier entraineur de l’Histoire à remporter 4 fois le trophée de l’Europa League, une performance ahurissante. L’ancien du PSG retrouvera donc la C1 l’année prochaine.

Cette victoire n’est cependant pas synonyme de bonne opération pour l’AS Monaco qui devra donc passer deux tours de barrages préliminaires pour espérer prendre par à la prochaine Ligue des Champions.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.