NL

UEL : Les qualifiés pour les quart de finale

par

UEL : Les qualifiés pour les quart de finaleHier soir avaient lieu toutes les rencontres retour des huitièmes de finale d’Europa League. Et on peut dire que nous avons tout de même vécu à une soirée surprenante.

Le Royaume s’effrite

Vainqueur à l’aller (2-0), Tottenham se déplaçait en Croatie pour y affronter le Dinamo Zagreb. Alors qu’on ne pensait pas assister à un match de grande facture, celui-ci l’a finalement été. On le sait, les Hotspurs sont, depuis quelques semaines, en crise de jeu. Cependant, en Europa League, la formation londonienne s’était jusque là montrée solide, terminant à la première place du groupe J et éliminant aisément Wolfsberger au tour précédent. Cependant, tout ne s’est pas déroulé de la même manière face au leader du championnat de Croatie. Malgré une première période durant laquelle les hommes de Zoran Mamic s’étaient montrés plutôt joueurs, Tottenham conservait son avance au moment de rentrer aux vestiaires.

En seconde période tout changea finalement. Après plusieurs alertes sur le but d’Hugo Lloris, c’est Milan Orsic qui, d’une superbe frappe enroulée, venait ouvrir le score. Pas vraiment mis en danger, les croates continuèrent de pousser jusqu’à la 83è minute et le doublé d’Orsic, envoyant ainsi les deux équipes en prolongation. Bien que Tottenham se soit réveillé lors des quinze premières minutes, c’est cependant Milan Orsic qui vint crucifier la défense londonienne pour s’offrir un triplé, qualifiant ainsi le Dinamo Zagreb en quart de finale de C3 pour la première fois de son histoire.

Les Rangers recevaient de leur côté le Slavia Prague. Récemment auréolés du titre de Champion d’Ecosse et accrochant le match nul (1-1) en République Tchèque, les hommes de Steven Gerrard pouvaient prétendre à une qualification. C’était sans compter deux expulsions et un grand Slavia qui finit par venir à bout d’une séduisante équipe écossaise (0-2). Après Leicester, ce sont donc les Glasgow Rangers qui sont éliminés par les rouges et blancs.

Manchester United voyage bien, Arsenal qualifié

Tenus en échec à Old Trafford la semaine dernière (1-1), les Reds Devils devaient faire face à un déplacement périlleux à San Siro. Ils se sont finalement imposés sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un but de Paul Pogba (48è), lui qui n’avait plus foulé une pelouse depuis sa blessure au début du mois de février.

De son côté, Arsenal, vainqueur en terre grecque (1-3) la semaine dernière, s’est incliné (0-1) face à l’Olympiakos mais se qualifie tout de même pour le tour suivant. Match à oublier mais qualification importante pour les Gunners pour qui la fin de saison s’annonce chargée. Les londoniens peuvent donc espérer retrouver la Ligue des Champions par le biais de la C3, leur classement en championnat semblant ne pas aller en faveur de cet objectif.

Les tirages au sort des quarts de finale et des demi-finales auront lieu ce vendredi à 13h.

Les résultats complets de la soirée :

  • (Q) Arsenal 0-1 Olympiakos (3-1 à l’aller)
  • (Q) Dinamo Zagreb 3-0 Tottenham (0-2 à l’aller)
  • Chaktior Donestsk 1-2 AS Roma (Q) (0-3 à l’aller)
  • Molde FK 2-1 Grenade CF (Q) (0-2 à l’aller)
  • AC Milan 0-1 Manchester United (Q) (1-1 à l’aller)
  • Glasgow Rangers 0-2 Slavia Prague (Q) (1-1 à l’aller)
  • (Q) Villareal 2-0 Dynamo Kiev (2-0 à l’aller)
  • Young Boys Berne 0-2 Ajax Amsterdam (Q) (0-3 à l’aller)
18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.