FR

UEFA Nations League : Retour sur la deuxième journée de la compétition européenne

par

L’UEFA Nations League a désormais bien débuté ! On vient déjà de terminer la deuxième journée de la compétition européenne. Des rencontres qui valaient d’ailleurs le détour. Focus sur les principaux faits à retenir des deuxièmes matches de l’UEFA Nations League, de la veille. 


Cristiano Ronaldo en mode record

Jamais le dernier lorsqu’il s’agit de se faire remarquer, Cristiano Ronaldo a encore fait parler de lui, avec sa sélection. Absent lors du premier match face à la Croatie, l’attaquant portugais a pu faire son retour pour la rencontre en Suède. Et le quintuple Ballon d’Or n’a pas fait les choses à moitié !

En quête de son centième but avec le Portugal, le joueur de la Juventus a réussi à se l’offrir juste avant la pause, et de quelle manière ! Cristiano Ronaldo a inscrit un superbe coup-franc, pour débloquer la situation. Bien évidemment, jamais rassasié, il s’est même offert un doublé en seconde période.

Un succès qui permet au Portugal de poursuivre son parcours sans-faute dans cette UEFA Nations League. À égalité avec la France en tête de sa poule, on a déjà hâte de voir le duel entre les deux équipes au mois d’octobre prochain.

La Belgique n’a pas fait de détail

On le sait, la Belgique fait partie des grands favoris de cette compétition. La tâche s’annonce toutefois assez compliquée pour rejoindre le Final Four, puisque les Diables Rouges sont dans la même poule que l’Angleterre. Mais voilà, l’équipe de Roberto Martinez s’est parfaitement lancée dans la compétition.

Après son succès au Danemark (2-0), la Belgique n’a laissé aucune chance à l’Islande (5-0). Ayant pourtant accroché l’Angleterre jusqu’aux dernières secondes, lors de la première journée, les Islandais n’ont pas connu le même scénario sur la pelouse belge. Un nouveau succès qui permet à la bande de Romelu Lukaku de prendre seule la tête de la poule.

Dans le même temps, l’Angleterre n’a pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du Danemark (0-0). De quoi permettre à la Belgique de faire une très belle opération dans la course au Final Four.

La France encore fébrile

Bien évidemment, on ne va pas faire la fine bouche. Après deux journées, la France a pris six points. La manière pose toutefois question. Souhaitant expérimenter en 3-5-2, le dispositif n’a pas donné satisfaction. Après un match compliqué en Suède, remporté grâce à un exploit de Kylian Mbappé (1-0), les Bleus ont eu beaucoup de mal face à la Croatie.

Totalement dépassée en première période, la France encaisse rapidement l’ouverture du score. Grâce à deux minutes de folie en fin de mi-temps, l’équipe de Didier Deschamps parvient miraculeusement à prendre l’avantage au score. Malgré l’égalisation croate en début de seconde période, Dayot Upamecano et Olivier Giroud valideront le succès de leur équipe (4-2).

Il n’y a toutefois pas de quoi se montrer convaincu par ses performances, à un mois du choc face au Portugal. Le sélectionneur tricolore pourra néanmoins compter sur le retour de Paul Pogba ou Kylian Mbappé, pour apporter un peu de folie au sein de l’animation offensive. La France devra faire bien mieux pour espérer rejoindre le Final Four !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.