US

UEFA Nations League : le preview de Portugal – Croatie

par

Le tenant du titre de l’UEFA Nations League remet son titre en jeu dès ce samedi. En effet, le Portugal débute sa compétition avec la réception de la Croatie. Dans l’optique de se qualifier pour le Final Four, l’équipe lusitanienne ne veut pas rater son entrée en lice. Les hommes de Fernando Santos devront toutefois se montrer très sérieux pour venir à bout du finaliste de la dernière Coupe du Monde.


Le Portugal

Pour la première édition de l’UEFA Nations League, le Portugal s’était imposé. Après avoir dominé la Pologne et l’Italie lors des phases de poules, l’équipe de Fernando Santos n’avait pas tremblé lors du Final Four. En écartant la Suisse puis les Pays-Bas, les Lusitaniens ont pu s’offrir le trophée. Ils seront donc très attendus pour le retour de la compétition.

La tâche ne s’annonce encore une fois pas simple. Dans sa poule, le Portugal, qui devrait porter son nouveau maillot, retrouvera la France, la Croatie et la Suède. Pour les joueurs portugais accueillent la Croatie, ce samedi. Seule la première place permet de se qualifier pour le Final Four, il ne faudra donc pas perdre de points lors de ce match.

Fernando Santos pourrait toutefois faire face à un premier coup dur. Touché au pied droit, Cristiano Ronaldo reste très incertain pour le match. Une absence du quintuple Ballon d’Or pourrait clairement se faire ressentir pour le Portugal.

La Croatie

La Croatie n’avait clairement pas réussi sa première en UEFA Nations League. Dans la même poule que l’Angleterre et l’Espagne, les joueurs croates ont terminé à la dernière place. Ils auront donc pour ambition de faire bien mieux pour cette nouvelle édition. Le finaliste de la dernière Coupe du Monde a d’ailleurs les arguments pour bousculer n’importe quelle équipe.

Facilement qualifiée pour l’Euro 2021, la Croatie s’est offert un bilan de 5 succès, 2 nuls et 1 défaite lors des éliminatoires. De quoi se mettre en confiance pour l’UEFA Nations League. Rêvant de la première place dans cette poule, l’équipe de Zlatko Dalic devra enchaîner les exploits face au Portugal, la France et la Suède.

D’autant plus que le sélectionneur croate sera privé de plusieurs de ses meilleurs joueurs lors de ce premier déplacement au Portugal. Il faut noter qu’Ivan Rakitic et Luka Modric ne seront pas disponibles pour cette rencontre. Deux gros coups durs pour la Croatie.

Notre pronostic pour Portugal – Croatie

Difficile de ne pas imaginer le Portugal ne pas sortir vainqueur de ce match. Même en cas d’absence de Cristiano Ronaldo, Fernando Santos peut compter sur Bernardo Silva ou Joao Félix pour mener la vie dure aux défenses adverses. Tenants du titre, les Lusitaniens savent toujours se montrer solides dans les rencontres importantes. Ils tenteront de le démontrer, une nouvelle fois, lors de cette première journée d’UEFA Nations League.

Sans oublier que la Croatie est bien loin du niveau montré lors de la dernière Coupe du Monde. Avec les absences de Luka Modric et Ivan Rakitic pour ce match, l’écart semble beaucoup trop grand entre les deux équipes. Le Portugal saura en profiter !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.