FR

UEFA Nations League : le preview de Pays-Bas – Pologne

par

On se retrouve déjà pour l’entame du groupe 1 de la Ligue A de l’UEFA Nations League. Qualifiés lors du premier Final Four de la compétition européenne, les Pays-Bas ont encore de grandes ambitions pour cette nouvelle édition. Les Oranjes auront l’intention de bien débuter lors de leur premier match face à la Pologne, à 20h45 au Johan Cruijff Arena d’Amsterdam.

Les Pays-Bas

Après avoir raté les qualifications à l’Euro 2016 et à la Coupe du Monde 2018, les Pays-Bas sont bien revenus ces derniers mois. On peut clairement dire que les Oranjes font désormais partie des meilleures sélections européennes. Ils ont pu le démontrer lors de la première édition de l’UEFA Nations League. En terminant en tête d’une poule composée de la France et de l’Allemagne, la bande à Memphis Depay a rejoint le Final Four de l’événement.

Malgré une défaite en finale face au Portugal (1-0), la sélection néerlandaise a pu faire le plein de confiance pour cette seconde édition de l’UEFA Nations League. À noter toutefois que les Pays-Bas ne pourront plus compter sur Ronald Koeman à leur tête. En poste depuis 2018, il a décidé de quitter la sélection pour rejoindre le FC Barcelone. C’est Dwight Lodeweges, son ancien adjoint, qui assurera l’intérim.

Pour cette rencontre, les Oranjes ne pourront pas s’appuyer sur Matthijs de Ligt et Stefan De Vrij. C’est donc Nathan Aké, la nouvelle recrue de Manchester City, qui devrait s’installer avec Virgil van Dijk au sein de la charnière centrale néerlandaise.

La Pologne

Pour cette première journée, les Pays-Bas retrouvent la Pologne. Une équipe toujours présente dans les grands rendez-vous. Lors des qualifications à l’Euro 2020, la sélection polonaise s’est offert huit succès en dix rencontres. De quoi composter très facilement son billet pour l’événement européen. L’équipe de Jerzy Brzęczek tentera d’engranger de la confiance lors de cette Ligue des Nations.

La Pologne n’est toutefois pas tombée dans la poule la plus simple. Il faudra notamment faire face à l’Italie et les Pays-Bas pour rêver d’une qualification au Final Four. Les coéquipiers de Piotr Zielinski tenteront de démontrer qu’ils ont le niveau pour rivaliser avec les meilleures écuries du Vieux Continent.

Il faut toutefois noter l’absence de Robert Lewandowski, pour la Pologne. La star de la sélection est au repos après sa récente finale de Ligue des Champions, avec le Bayern Munich. Une absence qui devrait permettra à Arkadiusz Milik de s’installer à la pointe de l’attaque.

Notre pronostic pour Pays-Bas – Pologne

Pour leur entrée en lice, les Pays-Bas ne devraient pas trembler. À quelques jours de défier l’Italie, pour un choc capital dans la lutte pour la première place, les Oranjes ne peuvent pas se permettre de perdre des points face à la Pologne. D’autant plus que la sélection polonaise devra composer sans son meilleur joueur et capitaine : Robert Lewandowski.

Malgré le départ de son sélectionneur, Dwight Lodeweges a de quoi prendre le relais de très belle manière. Les Pays-Bas comptent sur plusieurs des meilleurs joueurs de la planète et cela risque de faire la différence dans cette rencontre.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.