FR

UEFA Nations League : le preview de France – Croatie

par

C’est déjà la deuxième journée de l’UEFA Nations pour la France. Dans l’optique de terminer à la première place de leur poule, les Bleus se doivent d’enchaîner un second succès de suite lors de la réception de la Croatie. Un remake de la dernière finale de la Coupe du Monde qui aura lieu au Stade de France à 20h45.


La France

La France n’a pas raté son entame de l’UEFA Nations League. Rêvant de remporter la compétition européenne, les Bleus se doivent de terminer à la première place de leur poule. À la lutte avec le Portugal notamment, l’équipe de Didier Deschamps sait qu’elle n’aura pas beaucoup le droit à l’erreur. La bande à Hugo Lloris a très bien débuté pour son premier match en Suède. Elle a su s’en sortir grâce à un exploit de Kylian Mbappé, juste avant la pause(1-0).

Désormais, il faudra enchaîner face à la Croatie. La sélection tricolore a de quoi espérer prendre trois nouveaux points à son compteur. La dernière fois que les équipes s’étaient rencontrées ? C’était lors de la finale de la Coupe du Monde 2018 qui avait permis aux Bleus de s’offrir une seconde étoile. Un match dont la sélection de Didier Deschamps souhaite se rappeler, pour venir encore une fois à bout des joueurs croates.

Après Paul Pogba, Steve Mandanda ou Houssem Aouar, c’est désormais Kylian Mbappé qui a été testé positif au Covid-19. Didier Deschamps devra donc faire face à l’absence de plusieurs joueurs majeurs, pour cette rencontre.

La Croatie

Surprenante lors de la Coupe du Monde 2018, la Croatie est bien loin de son meilleur niveau, ces derniers mois. Déjà loin d’être convaincante lors des qualifications à l’Euro 2021, la sélection croate n’a pas réussi à relever la tête lors de cette entame d’UEFA Nations League. En déplacement sur la pelouse du Portugal, l’équipe de Zlatko Dalic n’a pas fait le poids face au tenant du titre de la compétition européenne (4-1).

Ce deuxième match s’annonce encore délicat pour la Croatie. Ne semblant pas avoir les capacités pour lutter pour la première place de cette poule, l’équipe croate tentera toutefois de conserver sa place en Ligue A. Dans une lutte à distance avec la Suède, elle fera tout pour prendre des points face aux deux cadors du groupe.

Comme face au Portugal, la Croatie doit faire face à l’absence de deux de ses meilleurs joueurs. En effet, Ivan Rakitic et Luka Modric ne font pas partie de ce rassemblement.

Notre pronostic pour France – Croatie

Sacrée championne du monde en 2018, la France souhaite engranger de la confiance, avant l’Euro 2021, qui reste le principal objectif des Bleus. Pour se mettre en jambes, l’équipe de Didier Deschamps s’attend à faire le plein de confiance en UEFA Nations League. Cela a bien débuté en Suède, mais elle ne compte pas s’arrêter-là.

Pour son premier match à domicile, la France se doit de s’offrir un deuxième succès. Malgré l’absence de Kylian Mbappé, les Bleus auront de quoi mettre en difficulté une équipe de Croatie, qui reste privée de ses deux meilleurs joueurs.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.