FR

UEFA Nations League : le preview de Croatie – France

par

UEFA Nations League : le preview de Croatie – France

On débute déjà la phase retour de l’UEFA Nations League. Toujours dans la course à la première place de leur poule, les Bleus se déplacent d’ailleurs sur la pelouse de la Croatie ce mercredi (20h45), pour le compte de la quatrième journée de la compétition européenne. Une rencontre déjà capitale pour les deux sélections !

La Croatie

La Croatie est loin d’espérer jouer les premiers rôles dans cette UEFA Nations League. Toutefois, la sélection croate a bien l’intention de conserver sa place dans l’élite de la compétition européenne. La sélection de Zlatko Dalic est d’ailleurs bien partie ! Venant de s’offrir une précieuse victoire face à la Suède, la bande à Luka Modric possède trois points à son compteur et donc une petite marge sur la dernière place suédoise.

Pour ces trois derniers matches d’UEFA Nations League, la Croatie fera tout son possible pour conserver sa troisième place. Les Croates doivent déjà avoir le déplacement en Suède dans un coin de la tête, le mois prochain ! Mais avant cela, il faudra tout de même disputer leur quatrième journée face à la France. Largement battue lors du match aller (4-2), la sélection croate risque encore d’avoir du mal face au champion du monde en titre.

Malgré la récente retraite d’Ivan Rakitic, la Croatie s’appuie encore sur un milieu de terrain de grande qualité. Avec Marcelo Brozovic, Luka Modric ou encore Mateo Kovacic, Zlatko Dalic aura de quoi poser des problèmes à la sélection tricolore.

La France

Faisant partie des favoris pour s’offrir cette deuxième édition de l’UEFA Nations League, la France est toujours dans la course après les trois premières journées. Avec sept points pris depuis le début de la compétition européenne, les Bleus ont le même nombre de points que le Portugal. La sélection de Didier Deschamps se doit donc de rester au contact des Portugais, avant les deux dernières journées.

La nation tricolore aura donc bien l’intention de s’imposer lors de cette quatrième journée et ce déplacement en Croatie. Certes, la bande à Hugo Lloris vient d’enchaîner les rencontres, ces derniers jours. Didier Deschamps possède toutefois l’effectif pour faire tourner dans ce match, mais tout de même réussir à s’imposer.

Possédant plusieurs éléments de grand talent, tels qu’Antoine Griezmann, Paul Pogba ou N’Golo Kanté, Didier Deschamps aura de quoi proposer un onze de départ très compétitif.

Notre pronostic pour Croatie – France

La France semble confiante face à la Croatie. Sacrée durant la Coupe du Monde 2018 face aux Croates, la nation tricolore a récidivé dans cette phase aller de l’UEFA Nations League. En effet, les Bleus ont réussi à s’imposer, encore une fois, face à la sélection de Zlatko Dalic (4-2). Didier Deschamps et ses hommes tenteront de récidiver pour cette nouvelle rencontre !

Il faut dire que les Bleus n’ont pas le choix … Pour rester au contact du Portugal et continuer à espérer terminer à la première place de cette poule, la France n’aura clairement pas le droit à l’erreur dans ce match. Les joueurs français devraient donc pouvoir faire le nécessaire pour s’en sortir avec trois précieux points !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.