FR

UEFA Nations League : le preview d’Allemagne – Espagne

par

C’est le début de la seconde édition de l’UEFA Nations League. Et de quelle manière ! Pour cette première journée de compétition, on a le droit à un choc alléchant entre l’Allemagne et l’Espagne. Les deux favoris de ce groupe 4 de la Ligue A de la compétition se défie à 20h45 au Mercedes-Benz Arena de Stuttgart.


L’Allemagne

Joachim Löw se doit de se relever de l’échec lors de la dernière Coupe du Monde. La Mannschaft avait été sortie dès le premier tour de la compétition russe, par la Suède et le Mexique. En pleine période de transition, l’Allemagne a retrouvé des couleurs lors des qualifications à l’Euro. En terminant en tête de sa poule, devant les Pays-Bas, la bande à Joshua Kimmich a remporté sept de ses huit rencontres.

Quasiment un an plus tard, les jeunes talents allemands ont pu engranger un peu d’expérience. On pense à des Kai Havertz, Timo Werner ou Serge Gnabry, qui ont excellé ces derniers mois. Joachim Löw a donc de quoi se préparer au mieux dans cette UEFA Nations League. La donne ne sera toutefois pas si simple pour espérer rejoindre le Final Four. Les joueurs allemands sont dans la même poule que la Suisse, l’Ukraine et surtout l’Espagne.

Deux équipes qui se retrouvent d’ailleurs dès la première journée de l’événement. Joachim Löw ne pourra toutefois pas compter sur la plupart des récents champions d’Europe bavarois. Serge Gnabry, Joshua Kimmich, Manuel Neuer et Leon Goretzka ne seront pas de la partie.

L’Espagne

C’est une situation un peu similaire à l’Allemagne, pour l’Espagne. La Roja a été loin de se montrer convaincante ces dernières années. Huitième de finaliste de la Coupe du Monde 2018, la sélection espagnole est en quête d’un retour au premier plan. En pleine transition, Luis Enrique peut tout de même compter sur l’expérience des Sergio Ramos, Thiago ou Sergio Busquets.

En ajoutant de nombreux grands talents, tels que Ferran Torres ou Ansu Fati, l’Espagne compte sur l’un des meilleurs effectifs du Vieux Continent. Après avoir assuré son ticket pour l’Euro, la Roja s’avance donc très sereinement pour l’entame de cette Ligue des Nations. Pour son grand retour à la tête de la sélection espagnole, Luis Enrique aura pour ambition de bien débuter en Allemagne.

L’Espagne pourra d’ailleurs compter sur ses têtes d’affiche. À noter toutefois qu’Adama Traoré n’a pas pu participer au rassemblement, puisqu’il a été testé positif au Covid-19.

Notre pronostic pour Allemagne – Espagne

Il est très difficile de prédire le résultat de cette rencontre. Les deux sélections n’ont plus joué depuis quasiment un an. On donne tout de même un léger avantage à l’Espagne, avant le coup d’envoi. Dans l’optique de rejoindre le Final Four, la Roja s’attend à lutter pour la première place. Bien qu’il soit délicat d’imaginer s’imposer en Allemagne, la bande à Sergio Ramos peut très bien aller chercher le point du match nul dans cette rencontre. Un résultat qui permettrait aux joueurs de Luis Enrique d’aborder très sereinement la suite de l’UEFA Nations League.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.