FR

UEFA Nations League : l’avant-match de Portugal – France

par

UEFA Nations League : l’avant-match de Portugal – France

C’est le match le plus important de cette année 2020 pour les Bleus. Se déplaçant sur la pelouse du Portugal, la France se doit de faire un résultat dans l’optique de rejoindre le Final Four de l’UEFA Nations League. Une rencontre qui se déroule ce samedi à 21h00. 

Le Portugal

Le Portugal reste sur une excellente dynamique. Sur une série de huit matches sans défaite, la sélection lusitanienne aborde cette cinquième journée de l’UEFA Nations League avec le plein de confiance. D’autant plus que l’équipe de Fernando Santos est en tête de ce groupe. Possédant le même nombre de points que son adversaire du jour, Cristiano Ronaldo et sa bande profitent d’une différence de buts favorable pour s’installer en tant que leader.

Depuis le début de la compétition européenne, le Portugal n’a laissé que très peu de chance à ses adversaires. Avec deux larges victoires face à la Suède (2-0 et 3-0), il n’a également pas fait dans le détail face à la Croatie (4-1). Résistant aux Bleus en déplacement lors du match aller (0-0), le tenant du titre de l’UEFA Nations League a de quoi jouer encore une fois les premiers rôles dans cette édition.

Fernando Santos peut également compter sur le retour en grande forme de Cristiano Ronaldo. S’il n’a eu le droit qu’à une mi-temps en match amical face à Andorre, le quintuple Ballon d’Or s’est tout de même offert une réalisation.

La France

Pour le moment, la France n’a certainement pas dit son dernier mot dans la course à la première place. En cas d’égalité entre deux équipes, le goal-average particulier est pris en compte. Après leur score nul et vierge lors du match aller, les Bleus peuvent prendre les commandes ce groupe en cas de match nul prolifique. Ayant fait le travail face à la Suède et la Croatie, il faudra désormais hausser son niveau de jeu pour surprendre le Portugal.

Didier Deschamps et ses hommes débarquent néanmoins avec quelques incertitudes. Opposée à la Finlande en match amical mercredi dernier, la France s’est fait surprendre (2-0). Pas de quoi s’inquiéter toutefois puisque le sélectionneur tricolore avait considérablement fait tourner pour cette rencontre. Comptant sur le retour de nombreux titulaires ce samedi, les Bleus auront de quoi très vite passer à autre chose.

On ne sait pas encore si Kylian Mbappé sera de la partie. Didier Deschamps s’est montré rassurant quant à l’état de santé de son jeune talent, ces derniers jours. Il semble toutefois délicat de l’imaginer débuter d’entrée de jeu. L’attaquant tricolore pourrait peut-être faire son apparition en cours de match, pour aider ses coéquipiers.

Notre pronostic pour Portugal – France

On s’attend à un match très indécis entre deux des meilleures nations européennes. La France sait ce qu’il faudra faire pour prendre la première place de ce groupe. Dans l’obligation de marquer, nous voyons bien les Bleus faire un résultat lors de ce déplacement.

Certes, il sera difficile de s’imposer. L’équipe de Didier Deschamps peut néanmoins très bien s’en sortir avec un match nul prolifique (1-1; 2-2 etc …) qui ferait clairement ses affaires !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.