FR

UEFA Nations League : le preview de France – Portugal

par

UEFA Nations League : le preview de France – Portugal

C’est le choc de cette troisième journée d’UEFA Nations League ! La France accueille le Portugal, pour une rencontre capitale du groupe 3. Se disputant ce dimanche à 20h45, on a d’ailleurs le droit à un remake de la finale de l’Euro 2016. Avec deux équipes qui ont remporté leurs deux premières journées, ce match s’annonce décisif dans la course au Final Four.

La France

L’équipe de Didier Deschamps semble avoir fait de cette UEFA Nations League un grand objectif. Pour le moment, tout se passe pour le mieux pour les Bleus ! La France a pu remporter ses deux premières journées dans la compétition européenne. Après s’être imposé sur la pelouse de la Suède (1-0), la bande à Kylian Mbappé a réussi à enchaîner, quelques jours plus tard, face à la Croatie. Un moyen de faire le plein de confiance avant d’accueillir le Portugal, pour le choc de cette poule (4-2).

Il faut savoir que l’équipe tricolore débarque en pleine forme pour ce match. Avec neuf victoires lors de leurs dix dernières rencontres, toutes compétitions confondues, les Bleus peuvent confirmer face à un cador européen. Restant sur une large victoire face à l’Ukraine mercredi dernier (7-1), la France veut poursuivre cette très belle série face au Portugal.

Le sélectionneur français comptera d’ailleurs sur son quatuor offensif, pour poser des problèmes à la défense portugaise. Avec Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Olivier Giroud ou Anthony Martial, le danger pourrait venir de partout ! Les Bleus tenteront d’en profiter.

Le Portugal

Le Portugal reste le tenant du titre de l’UEFA Nations League. Pour la première édition de la compétition, l’équipe lusitanienne s’était imposée durant le Final Four face à la Suisse (3-1) puis face aux Pays-Bas (1-0) ! Les hommes de Fernando Santos comptent bien faire de même pour cette nouvelle édition. Ils ont d’ailleurs plutôt bien débuté dans cette UEFA Nations League ! Après une large victoire face à la Croatie (4-1), le Portugal a su enchaîner sur la pelouse de la Suède (2-0).

On le sait toutefois bien, la première place risque de se jouer avec la France. Les deux équipes ont pris six points en deux journées ! Le Portugal aura donc l’intention de faire un grand match ce dimanche. D’autant plus pour le remake de la finale de l’Euro 2016. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers avaient réussi à s’imposer pour s’offrir le sacre ! Sortant d’un match nul face à l’Espagne (0-0), le Portugal n’a désormais plus perdu depuis cinq matches.

Fernando Santos pourra compter sur ses meilleurs talents, pour ce match. On pense notamment à Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva ou encore Joao Félix qui seront bien présents dans ce choc !

Notre pronostic pour France – Portugal

Pour ce match capital, on imagine bien la France s’en sortir avec trois nouveaux points. L’équipe de Didier Deschamps doit encore avoir en tête la défaite en finale de leur Euro en 2016. Kylian Mbappé, Antoine Griezmann ou encore Paul Pogba auront bien l’intention de prendre leur revanche en UEFA Nations League.

En excellente forme ces dernières semaines, les Bleus auront les moyens de poursuivre dans cette compétition. Une victoire permettrait à la sélection tricolore de prendre une option sur la première place !

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.