US

UEFA : un changement dans le règlement des transferts ?

par

Lors d’une conférence de l’UEFA à Lisbonne, le président de l’UEFA a lâché ce qui pourrait être une sacrée bombe pour le football des années à venir : une limitation du nombre de joueurs par clubs et des changements dans le système des transferts. 

L’objectif est de réduire les inégalités toujours plus grandes entre les clubs les plus riches (Premier League, Real Madrid, Barça, Bayern) et les autres clubs afin d’éviter l'empilement des meilleurs joueurs dans quelques équipes.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA.

Nous devons examiner de nouveaux mécanismes tels que les taxes de luxe, des limitations dans les effectifs et des règles de transfert équitables, afin d’éviter l’accumulation de joueurs et la concentration excessive de talents au sein de quelques équipes. Nous devons évaluer si le marché des transferts tel qu’il fonctionne aujourd’hui est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Nous ne devons pas avoir peur de le toucher. L’UEFA a le devoir de protéger l’ensemble du football et pas seulement l’élite et pas seulement dans nos compétitions.

Après le fair play financier, la taxe de luxe donc. On attend la contre attaque des grands clubs, à qui cette déclaration ne va sûrement pas plaire.

 

 

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.