“Tu manques à Marseille”, le message touchant de Macron à Dimitri Payet

par

Dimitri Payet invité par Macron à revenir en France
Dimitri Payet invité par Macron à revenir en France © Imago

En visite au Brésil la semaine dernière, Emmanuel Macron a croisé la route de Dimitri Payet. Le Président de la République a donc glissé un message touchant au joueur français.

L’été dernier, Dimitri Payet faisait un virage à 120 degrés dans sa carrière footballistique. Le français signait pour Vasco Da Gama après huit saisons passées à l’Olympique de Marseille. Désormais donc au Brésil, l’ancien lillois a rencontré Emmanuel Macron qui était en visite la semaine dernière au Brésil. Cela tombe bien, le voyage du dirigeant français chez son homologue brésilien Lula était sur fond de football.

Beaucoup de joueurs étaient donc présent à cette rencontre, dont Dimitri Payet qui a d’ailleurs accompagné le numéro 1 français de Sao Paulo à Brasilia. Le temps de Macron lui glisse un petit message touchant.

“Quand est-ce que tu reviens en France? Tu manques à Marseille, tu sais?”, a interrogé Macron.

Une rupture brutale avec l’OM

Nul ne doute que la phrase d’Emmanuel Macron a donné un sourire à Dimitri Payet, mais a également ravivé des souvenirs pas forcément heureux. Malgré une forme étincelante affichée ces derniers temps, ce qui lui a valu un bel hommage de la part de Jorge Sampaoli, le milieu de terrain n’a vraiment pas digéré son départ de l’Olympique de Marseille

“honnêtement, la plaie ne se refermera jamais. La rupture a été brutale et très difficile pour moi. Après, il faut vivre avec. Quand je suis arrivé (au Brésil), j’étais par terre. C’était difficile. Lors de la conf’(annonçant son départ de l’OM), c’était fini. Dans ma tête, je ne voyais pas où je pouvais rebondir”, avait affirmé le joueur de 37 ans.