FR

Trophée des Champions : l’avant-match de PSG – OM

par

Trophée des Champions : l’avant-match de PSG – OM

Le Trophée des Champions se dispute ce mercredi soir à 21h00 au stade Bollaert-Delelis (Lens). Ce match oppose d’ailleurs le Paris Saint-Germain à l’Olympique de Marseille. Un Classico qui risque de tenir toutes ses promesses ! 

Le Paris Saint-Germain

On en a désormais l’habitude. Le Paris Saint-Germain est toujours présent pour le Trophée des Champions, ces dernières saisons. Le club de la capitale a notamment gagné les huit dernières éditions de la compétition nationale. Difficile donc de ne pas en faire le grand favori de cette rencontre … Mauricio Pochettino vient d’ailleurs de connaître sa première victoire à la tête de l’équipe parisienne, le week-end dernier lors de la réception du Stade Brestois (3-0).

De quoi faire le plein de confiance au moment de disputer son premier titre de l’année 2021 ! D’autant plus que le club de la capitale aura une envie de revanche lors de ce Classico. En début de saison, le PSG s’était incliné lors de la réception de l’OM en Ligue 1 (1-0). Un revers qui est certainement resté en travers de la gorge de Neymar et ses coéquipiers. Ils tenteront de remettre les pendules à l’heure dans ce match.

Le technicien parisien risque d’ailleurs de retrouver de nombreux joueurs absents ces dernières semaines. Neymar, Presnel Kimpembe, Danilo Pereira, Layvin Kurzawa ou encore Leandro Paredes pourraient bien faire partie du voyage.

La compo probable du PSG :

Selon RMC, le coach parisien pourrait laisser Kylian Mbappé sur le banc à l’entame du match et avoir le line up suivant :

Navas – Pembele, Marquinhos, Kimpembe, Bakker – Paredes, Danilo – Verratti – Di Maria, Neymar – Icardi

L’Olympique de Marseille

Lors de sa conférence de presse, André Villas-Boas a donné le ton : « L’OM ne gagne pas de titre depuis que le PSG a changé la face du football français. Ce n’est pas la faute de l’OM, c’est la réalité du championnat le plus déséquilibré au monde. » Une déclaration qui en dit long sur l’état d’esprit du technicien de l’Olympique de Marseille. Ses joueurs devront réaliser un exploit, pour s’en tirer avec le trophée.

Pour le moment, le club phocéen est à la sixième place de la Ligue 1. Possédant toutefois deux journées en retard, l’OM pourrait très vite revenir dans la course au podium. Ayant remporté la dernière confrontation entre les deux équipes au Parc des Princes (1-0), il tentera de récidiver cette fois-ci pour le Trophée des Champions.

Hormis l’absence de Jordan Amavi, l’OM se présente au complet pour cette rencontre capitale. Très proche de s’engager définitivement avec le club olympien, le jeune latéral Pol Lirola pourrait également être dans le groupe.

La compo probable de l’OM :

Mandanda – Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo – Rongier, Kamara, Gueye – Thauvin, Benedetto, Radonjic

Notre pronostic pour PSG – OM

On l’a déjà dit précédemment, mais le Paris Saint-Germain sera le grand favori de cette rencontre. Pour son troisième match seulement à la tête du club de la capitale, Mauricio Pochettino aura l’occasion de s’offrir un premier trophée. Et il ne ratera certainement pas cette occasion ! Récupérant de nombreux cadres, le technicien argentin aura les moyens de bousculer la défense adverse.

Les joueurs parisiens doivent encore avoir en tête leur défaite lors du dernier Classico, au mois de septembre dernier (1-0). Le PSG ne devrait donc pas manquer de hausser son niveau de jeu, pour rappeler à tout le monde leur supériorité sur la scène nationale.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.