Les TransfertsÇa buzzeTrent Alexander-Arnold sauve les jeunes joueurs rejetés par les clubs

Trent Alexander-Arnold sauve les jeunes joueurs rejetés par les clubs

Publié le

par

Trent Alexander-Arnold ©️xJanexStokesx
Trent Alexander-Arnold ©️xJanexStokesx

Trent Alexander-Arnold lance une initiative ambitieuse pour aider les jeunes à réussir en dehors du football professionnel.

Le défenseur de Liverpool et de l’équipe d’Angleterre, Trent Alexander-Arnold, a annoncé le lancement d’une initiative pour offrir des opportunités de carrière aux jeunes qui ne réussissent pas à devenir des footballeurs professionnels.

The After Academy, soutenue par la Professional Footballers’ Association (PFA), offrira de l’aide et du soutien à ceux qui ont quitté le système académique des clubs d’élite.

Alexander-Arnold investit une somme importante de son propre argent dans le projet. Le joueur a été ému d’agir après avoir entendu des témoignages de joueurs d’académies libérés sur la manière dont l’expérience avait eu des effets négatifs sur leur éducation, leurs perspectives de carrière et leur santé mentale.

« J’ai adoré mon temps à l’Académie de Liverpool. Cela m’a donné tout ce que j’ai aujourd’hui et je suis tellement reconnaissant d’être dans la position dans laquelle je suis.», a déclaré Alexander-Arnold.

« Ce sentiment de soulever des trophées pour votre club d’enfance est magique et je ne le changerais pour rien au monde, mais si les choses ne s’étaient pas déroulées comme elles l’ont fait, j’aurais pu être l’un de ceux à qui on dit que le rêve est terminé.

« Je suis chanceux de ne pas savoir à quoi ressemble cette conversation, mais je sais grâce à mes amis et à d’autres anciens joueurs à quel point cela peut être difficile.

« Je suis fier de ce programme car il cherche à donner une autre chance à ceux qui n’y sont pas parvenus, et j’espère que c’est juste une première étape vers un avenir meilleur pour ces jeunes joueurs ».

Les partenaires commerciaux d’Alexander-Arnold, Red Bull, Under Armour et Therabody, se sont tous engagés à offrir des emplois, et des stages dans différents départements aux anciens boursiers.

Le club de football de Liverpool s’est également impliqué dans le programme, inspiré par le travail du directeur de l’académie du club, Alex Inglethorpe, qui a fait de l’aide aux anciens joueurs une priorité grâce à leur programme d’anciens élèves.

Alexander-Arnold estime que le football en tant qu’industrie doit faire plus et espère que The After Academy jouera un rôle important dans la résolution de ce problème.

Toute l’actualité

Les + populaires