Toulouse FC : 6 choses à savoir avant la reprise

par

Après un maintien miracle acquis l’an passé, le TFC se veut ambitieux cette saison. Qu’attendre de cette équipe en 2016-2017 ? Voici 6 choses à savoir sur le TFC.

1. Le 11-type

2. Le résumé du mercato

Le maintien acquis, Wissam Ben Yedder a pu partir avec le sentiment du devoir accompli. Direction Seville pour le buteur maison. Comme WBY, d’autres sont également partis : Marcel Tisserand est retourné à Monaco. Regattin et Didot en fin de contrat ont quitté le club.

Au rayon des arrivées, le prometteur Christopher Jullien est arrivé de Dijon pour renforcer la défense. Mais c’est surtout dans le secteur offensif que le TFC s’est renforcé : Toivonen est arrivé de Rennes. Arrivé aussi pour compléter l’attaque, Odsonne Edouard, la pépite prêtée par le PSG.

Pour l’animation, Toulouse a engagé Jessy Pi, le nom le plus swagou de Ligue 1 et Wergiton Somalia. Qu’on ne va pas prétendre connaitre. Le mec jouait en Hongrie l’an passé.

3. Les maillots

C’est quoi ce maillot extérieur ? Mes yeux brûlent. Vais-je retrouver la vue un jour ?

4. Pourquoi ils feront mieux que la saison dernière

Parce qu’il sera difficile de faire pire. Même sans Ben Yedder. Parce que cette année, Toulouse a un vrai coach dès le début de la saison. Bref, ça devrait lutter pour le maintien mais ça va garder la tête hors de l’eau assez tranquillement.

En résumé, on voit bien Toulouse quelque part entre la 12ème et la 15ème place.

Martin Braithwaite

5. Ce que l’on attend de l’entraineur

Des coups de gueule, des discours incroyables et des conférences de presse mythiques.

ON TE KIFFE PASCAL <3

Fais fermer des GUEULES !

6. Le pari risqué

OK, un suédois à Toulouse, ça fait penser à Elmander. Mais sérieusement, Ola Toivonen ? Prêté à Sunderland l’an passé, il n’a pas inscrit le moindre but en 12 apparitions en Premier League. Avant ? 14 buts en 45 matchs de Ligue 1 avec Rennes. Bien mais pas incroyable.

Et Toivonen est censé remplacer Wissam Ben Yedder. Ben Yedder qui a claqué 62 buts en L1 sur les 4 dernières saisons.

Bref, ça sent pas bon…

7. La recrue du 31 août

Un peu à poil dans les postes offensifs, Toulouse cherche encore des joueurs de couloir. C’est ce qu’a expliqué le Président Olivier Sadran en conférence de presse :

Il y aura entre une et deux recrues d’ici la fin du mercato. Nous cherchons des joueurs de côtés notamment.

Dernière rumeur en date : Ola John. Arrivé en 2012 à Benfica, le Néerlandais n’a jamais réussi à s’y imposer et a enchainé les prêts. La saison dernière, il a fait une saison plutôt correcte à Reading (2ème division anglaise) avec 4 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues.

Retrouvez toute l'actu mercato de Toulouse FC / TFC

Maillot Toulouse 2022 2023