« Jouer comporte des risques : endettement, dépendance... Appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé). »

Tottenham : Mauricio Pochettino demande de l'aide à sa Fédération

L’entraîneur argentin se sent lésé par rapports aux autres équipes européennes.

Tottenham : Mauricio Pochettino demande de l'aide à sa Fédération
Tottenham joue ce soir sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, avec un bel avantage grâce à son succès de l’aller (3-0).
Les Spurs se rendent à Dortmund, au Signal Iduna Park, trois jours après avoir disputé un derby du nord de Londres de haute intensité face à Arsenal (1-1).
Pour Mauricio Pochettino, l’entraîneur du troisième de Premier League, ses joueurs n’ont pas eu assez de temps pour préparer cette rencontre décisive.

 Dans ce type de match, en huitième de finale, il est important pour une équipe d’avoir 24 heures de plus pour se préparer. Nous n’avons pas eu le temps de préparer l’équipe. La seule chose qu’on peut faire, c’est parler, et ne pas parler trop, parce que les joueurs ont besoin de récupérer d’un derby contre Arsenal. Et tout le monde sait ce que ça signifie.

Il est apparu remonté contre sa Fédération en conférence de presse et a comparé le traitement réservé aux clubs anglais par rapport aux équipes du continent, comme Dortmund ou Rennes.

 Je n’attaque personne, mais je veux le même temps de préparation que nos adversaires. Nous avons besoin d’aide de la Fédération ou de la Premier League. Regardez ce qu’il s’est passé pour Rennes, ils ont reporté un match de championnat pour leur permettre de se préparer à rencontrer Arsenal. Je crois que sur le continent ils sont plus attentifs pour aider leurs équipes.

Pour rappel, le Stade Rennais devait affronter Nîmes samedi dernier mais la Ligue a accepté de décaler ce match afin de permettre aux Bretons de mieux se préparer pour la Ligue Europa.

par :

Tombé dans la grande marmite du football en 2006, je souhaite partager ma passion magique pour le ballon rond à travers mes écrits.