Tottenham-Manchester City : le retour de Benjamin Mendy ?

Contenu commercial | 18+

Le Français postule pour une place ce soir.

Titularisé pour la première fois depuis de longs mois ce week-end en demi-finale de la FA Cup face à Brighton (1-0), Benjamin Mendy est enfin de retour avec Manchester City.

Depuis son transfert de Monaco vers l’Angleterre en 2017, le latéral français a plus souvent mis les pieds à l’infirmerie que sur un terrain de football.

Après une rupture des ligaments croisés lors de sa première saison, le Champion du Monde a connu plusieurs rechute à cause de son genou, notamment en novembre où il a été réopéré.

Une énième blessure au menisque l’a tenu éloigné des gazons anglais jusqu’à ce week-end et voilà que l’ancien marseillais pointe à nouveau le bout de son nez pour postuler dans le onze de Pep Guardiola.

Le Français possède un réel avantage, il n’a quasiment pas de concurrent à son poste d’arrière gauche chez les Skyblues.

L’entraîneur catalan est souvent forcé d’aligner Fabian Delph ou Aymeric Laporte à ce poste alors que ce ne sont pas des latéraux de métiers. Même si ces derniers temps, l’inéxpérimenté Zinchenko prenait place dans le couloir gauche et réalisait de bonnes performances.

Néanmoins, il est évident que l’ancien coach barcelonais verra d’un bon oeil le retour de Mendy qui aura donc une belle carte à jouer en fin de saison.

Malheureusement, le manque de sérieux de l’ex-monégasque lui fait perdre du crédit auprès de son entraîneur. Son hygiène de vie interpelle également son coach qui avait recadré son joueur récemment.

« Je ne suis pas son père. Les joueurs sont assez grands pour savoir ce qu’ils doivent faire » avait confié l’exigent technicien espagnol après une sortie tardive en boite de nuit de son latéral gauche.

Malgré tout, une apparition ce soir en quart de finale de la Ligue des Champions face à Tottenham serait vu comme un come-back somptueux pour un Benjamin Mendy maudit ces dernières saisons.

« Je me sens tellement bien, je suis très heureux. Maintenant, tout va bien. Il faut oublier le passé et penser à l’avenir. Je me sens vraiment en forme et je veux tout donner pour l’équipe » a confié le principal intéressé après ses 79 minutes passées ce week-end sur le pré de Wembley.

Ce soir, l’ancien monégasque aura peut être l’occasion d’adresser des centres précis à ses attaquants sur une autre pelouse londonienne. Dans le nord de la capitale cette fois, au sein de la nouvelle enceinte des Spurs, le Tottenham Hotspur Stadium, qui connaitra son baptême en Champion’s League.


Cette news Manchester City t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Né en 1995, je fais partie d'une génération qui a eu la chance d'admirer des légendes telles que Zizou, Ronnie ou Iniesta à leur apogée. Je vous transmettrai mes émotions footballistiques par le biais de mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe