US

Tottenham-Ajax : Erik ten Hag répond sèchement à Mauricio Pochettino

par

Ça se chauffe avant la demi-finale.

Tottenham-Ajax : Erik ten Hag répond sèchement à Mauricio Pochettino

En conférence de presse, avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions, les deux entraîneurs ont lancé les hostilités avant de se retrouver ce soir au Tottenham Hotspur Stadium.
C’est Mauricio Pochettino qui a été le premier à s’illustrer. L’entraîneur des Spurs a pesté contre le traitement de faveur accordé à l’Ajax Amsterdam avant cette demi-fianle.
Tottenham a joué deux rencontres la semaine dernière alors que les Amstellodamois ont pu se reposer ce week-end grâce à un changement dans le calendrier. Le coach argentin a même parlé d’injustice devant les médias hier.

Tottenham-Ajax : Erik ten Hag répond sèchement à Mauricio Pochettino

Il n’en a pas fallu plus pour qu’un journaliste questionne son homologue Erik ten Hag lorsque ce dernier faisait face aux caméras.
« Je n’y suis pour rien. Mais injuste ? Et quand on voit que Tottenham touche 200 millions de droits TV et nous à peine dix millions, ce n’est pas injuste ? » a répondu sèchement le technicien néerlandais qui n’a semble-t-il pas aimé les propos de Pochettino.
Les Ajacides sont désormais prêts à en découdre et lancent déjà cette rencontre de Ligue des Champions avant l’heure.
« Nous sommes en pleine forme, nous avons de la fraîcheur, et nous avons envie de gagner » rappel Erik ten Hag qui connait la clé lors de ce premier acte. « Pour nous, tout a commencé comme ça, l’été dernier. On est allé au Standard de Liège (2-2, 3-0, au 3e tour préliminaire), on a marqué deux buts et c’est essentiel. Ici, il faudra marquer » déclare l’entraîneur de 49 ans.

Tottenham-Ajax : Erik ten Hag répond sèchement à Mauricio Pochettino

Même discours ambitieux pour son milieu de terrain Donny van de Beek qui ne veut pas s’arrêter aux portes de la finale : « C’est une demi-finale, et il faut la savourer. Et en même temps, il ne faut pas trop la savourer, parce qu’on veut plus encore… » confie le joueur de 22 ans qui a marqué face à la Juventus en quart de finale.
L’Ajax Amsterdam n’est pas seulement insousciante, elle est aussi ambitieuse et c’est cette ambition qui la portera ce soir.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.