US

Torino : Nicolas Nkoulou en veut à ses dirigeants

par

Malgré l’offre d’un prestigieux club italien, l’ancien lyonnais a été retenu.

Torino : Nicolas Nkoulou en veut à ses dirigeants

Définitivement transféré l’été dernier au Torino après avoir été prêté par l’Olympique Lyonnais la saison précédente, Nicolas Nkoulou s’est très bien relancé en Série A.

Après son échec lyonnais, le défenseur central est un titulaire indiscutable dans les rangs Piémontais et ses performances ont tapé dans l’oeil de l’AS Roma.

Alors qu’il disposait d’un bon de sortie de ses dirigeants et malgré l’offre de 20M€ de la Louve, le Torino a bloqué son départ. De quoi faire enrager l’international camerounais qui était très intéressé par le challenge romain.

« Pour moi, un homme se définit par le respect de sa parole. Malheureusement, j’ai compris que les engagements sont difficiles à tenir. J’ai bien pris note que mes dirigeants ont refusé mon départ cet été encore » a confié l’ex-marseillais lors d’un entretien accordé à l’Equipe. 

La direction du club italien n’aurait pas tenu sa promesse selon le joueur de 29 ans, sous contrat jusqu’en 2020, qui avait déjà reçu une offre du FC Séville lors d’un précédant mercato, celle-ci également refusée.

En dépit de cette situation, Nkoulou ne compte pas créer de problèmes et va continuer de travailler normalement. « Fidèle à mes principes, je me remets au travail sans que ces péripéties n’entament ni ma motivation ni mon professionnalisme, et encore moins de défendre avec ardeurs les couleurs du Torino, car son histoire et ses tifosi le méritent. »

L’ancien monégasque a déjà reçu une réponse de son président, Urbano Cairo qui aurait préféré régler cela en interne. « J’avais admis écouter les offres pour lui cet été, mais elles devaient nous convenir. Et moi, je ne renforce pas les concurrents directs. Cette affaire se règle en lieu opportun, pas à travers une interview à L’Équipe. (…) Nous avons expliqué ce qu’il doit faire. Il sait ce qu’il doit faire par rapport au club et à ses partenaires » a répliqué le dirigeant des Grenats.

 

Retrouvez toute l'actu mercato de Torino

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.