Top 9 des joueurs les mieux payés au Monde

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Forbes a sorti son classement annuel des sportifs les mieux payés de la planète. En 2017, c’est Cristiano Ronaldo qui occupe la première place mais seulement 9 footballeurs apparaissent dans le Top 100.

9. James Rodriguez

  • 19,46 millions d’euros

Le milieu offensif colombien du Real Madrid va peut-être avoir l’occasion de gagner quelques places lors du prochain classement s’il augmente son salaire suite à son probable transfert cet été.

Classé 91ème dans le top 100 des athlètes, il complète son salaire perçu dans son équipe par des publicités. Figure montante de la marque Adidas, il y a fort à parier qu’il touchera également plus avec les sponsors lors des prochaines années.

8. Sergio Agüero

  • 20,08 millions d’euros

Faire partie de l’effectif de Manchester City, ça paye ! Avec son salaire touché dans la formation anglaise, on comprend pourquoi il est difficile d’aller chercher l’attaquant argentin.

Auteur d’une saison correcte mais chahutée par les blessures, le buteur aura à coeur de faire monter le niveau de son équipe avec Pep Guardiola.

7. Luis Suarez

  • 20,7 millions d’euros

Tout comme Neymar et Lionel Messi avec qui il anime l’attaque du FC Barcelone, l’attaquant uruguayen fait partie des joueurs les mieux payés au Monde.

C’est notamment grâce à son salaire de plus de 15 millions d’euros que le joueur du Barça se retrouve dans cette situation. Qu’il complète avec quelques spots publicitaires.

6. Wayne Rooney

  • 20,97 millions d’euros

Figure de Manchester United depuis une décennie, meilleur buteur de l’histoire du club et de la sélection anglaise, Wayne Rooney a vu son salaire augmenter en conséquence.

En revanche, l’attaquant anglais semble être sur la fin et il paraît peu probable qu’il puisse trouver un nouveau contrat comme celui qu’il a aujourd’hui. A moins qu’il signe en Chine ?

5. Zlatan Ibrahimovic

  • 28,43 millions d’euros

Sa carrière a été récompensée par un salaire astronomique touché à Manchester United qui ne lui donne même pas envie d’aller découvrir des clubs exotiques.

Blessé, le Roi de Suède a expliqué qu’il voulait revenir encore plus fort et montrer qu’il peut encore servir aux Red Devils. A plus de 35 ans.

4. Gareth Bale

  • 30,21 millions d’euros

Si les clubs espagnols remportent régulièrement la Ligue des Champions, c’est parce qu’ils ont les moyens d’attirer les meilleurs joueurs du Monde et de les payer en conséquence.

Même s’il perçoit un salaire inférieur par son club que Zlatan, Gareth Bale touche plus en revenus publicitaires. Ce qui le fait passer en quatrième place de classement.

3. Neymar

  • 32,97 millions d’euros

Cas de figure assez rare, Neymar est le seul joueur de ce classement à gagner plus grâce aux contrats de sponsors et à la pub que par son salaire au FC Barcelone.

Pourtant pas mal payé, l’attaquant star du Brésil exploite au maximum son image. Mais il est encore loin des grandes stars mondiales, il se classe 18ème dans le Top 100 des athlètes les mieux payés du Monde.

2. Lionel Messi

  • 71,07 millions d’euros

Machine à titres avec le FC Barcelone et idole des jeunes qui ont découvert le football avec lui, Lionel Messi perçoit des salaires et des contrats pubs qui le rendent très riche.

Pourtant, la star argentine n’est pas le joueur qui semble le plus aimer faire des spots publicitaires. Mais en voyant les sommes perçues, on comprend qu’il puisse accepter.

1. Cristiano Ronaldo

  • 82,62 millions d’euros

Imbattable dans toutes les catégories depuis un an, Cristiano Ronaldo est intouchable et semble courir vers son cinquième Ballon d’Or. Il pourra ajouter ce trophée à sa fortune dingue.

Grâce à ses performances, il a pu toucher un salaire et des primes énormes. Ce qui a renforcé son image et donc augmenté son cachet auprès des sponsors et des publicitaires.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe