TOP 50 des plus gros clashs du foot : épisode 9 (places 10 à 6)

La vie n’est pas toujours rose au pays du foot. Vengeances, bagarres et pétages de plombs : nous vous présentons les 50 plus gros clashs du foot. Episode 9 : de la 10ème à la 6ème place.

Tous les précédents épisodes sont à découvrir ici : épisode 1, épisode 2, épisode 3, épisode 4, épisode 5, épisode 6, épisode 7, épisode 8.

10/ Balotelli vs Mancini

Parmi les frasques de Mario Balotelli, celle-ci fait partie des plus belles. Le joueur, alors attaquant de Manchester City, a voulu se bastonner avec son coach, Roberto Mancini, pendant un entrainement.

En cette saison 2012/2013 l’actuel joueur des Reds n’avait pas de bonnes statistiques (1 but en 14 matchs de Premier League) et perdait sa place de titulaire. De quoi être un peu énervé.

Balotelli Mancini

9/ Roland vs Larqué

La vie n’est parfois pas facile quand on passe beaucoup de temps ensemble. Avec un gros caractère, Thierry Roland et Jean-Michel Larqué ont profité d’une mi-temps de fianle de Coupe du Monde 2002 pour s’engueuler. Tout simplement magique.

Il y a 3 ans jour pour jour, la voix du foot français s’éteignait. RIP Thierry.

 

8/ Anelka vs Domenech

Ce sont des souvenirs qui font mal. Coupe du Monde 2010, la France dispute son 2ème match de groupe face au Mexique. Anelka est remplacé à la mi-temps sans que l’on sache vraiment pourquoi.

Peu de temps après L’Equipe explique tout avec sa Une maintenant fameuse. Un épisode qui plongera le foot français dans le gouffre. La plaie est encore ouverte.

Une L'Equipe Anelka Domenech

7/ Ferguson vs Beckham

Surnommé « The Hairdryer » (le sèche cheveu), Alex Ferguson pouvait s'emporter dans le vestiaire lorsqu’il n’était pas content de la prestation de son équipe.

Quand en Février 2003, Manchester United se fait éliminer de la FA Cup, Sir Alex devient furieux et shoote dans une chaussure qui attérira juste au dessus de l’oeil de David Beckham.

A partir de ce match là, David Beckham n’avait plus beaucoup joué pour les Red Devils.

David Beckham chaussure

6/ Cantona vs Henri Michel

Lorsqu’Eric Cantona n’est pas content, il le fait savoir. Non sélectionné par le sélectionneur de l’Equipe de France, Henri Michel, pour une rencontre amicale face à la Tchécoslovaquie, l’attaquant alors à l’OM déclare son amour au coach des Bleus. Avec des mots à faire passer Anelka pour un enfant de choeur :

 


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe