MD

TOP 50 des plus gros clashs du foot : épisode 3

par

La vie n’est pas toujours rose au pays du foot. Vengeances, bagarres et pétages de plombs : nous vous présentons les 50 plus gros clashs du foot. Episode 3 : de la 40ème à la 36ème place.

Retrouvez l’ensemble de notre saga avec la 50ème à 46ème place, la 45ème à la 41ème place, la 35ème à la 31ème place, la 30ème à la 26ème place, la 25ème à la 21ème place, la 20ème à 16ème place, la 15ème à la 11ème place, la 10ème à la 6ème place, la 5ème place, la 4ème place, la 3ème place, la 2ème place, la 1ère place

40/ Hazard vs Leekens

Lors d’un Belgique-Turquie pour la qualification à l’Euro 2012, Eden Hazard est sorti en fin de match par son sélectionneur.

Ayant faim, le joueur décide d’aller manger un hamburger alors que le match n’est pas fini. Le Belge se fait même repérer en pleine dégustation alors que la rencontre n’est pas terminée !

Ce départ au resto est vécu comme un affront par le sélectionneur qui le sanctionnera de plusieurs matchs. Il finira par s’expliquer plus tard

« Moi aussi je mange des hamburgers, avec des frites et de la mayonnaise. Ce n’était pas ça la question. Moi je voulais qu’Eden joue à un autre niveau. Je peux le dire maintenant: c’était mon chouchou. Et je demande toujours à mon fils quelque chose en plus. »

39/ Eto’o vs Alex Song

Ce n’est pas l’amour fou entre les deux compatriotes. Depuis 2010, les deux joueurs enchaînent les punchlines.

Le milieu de terrain n’apprécie pas qu’Eto’o puisse aller et venir en sélection, précisant notamment que « les matchs se gagnent à 25 et non pas seuls ».

La plus belle réplique revient tout de même à l’ancien attaquant de l’Inter Milan.

S. Eto’o : « On ne va pas nous comparer. Il n’y a pas de conflit entre deux stars puisqu’il n’y en a qu’une. Je suis parmi les meilleurs joueurs du monde. Song n’est même pas parmi les meilleurs joueurs du Cameroun »

38/ Gerets vs Ziani

En 2008, l’OM était sous les ordres d’Eric Gerets.

A la mi-temps d’une rencontre de Coupe de France face à Carquefou les murs des vestiaires ont tremblé.

Mauvais pendant 45 minutes, Karim Ziani était la cible des réprimandes de son coach.

N’appréciant pas, le milieu de terrain a insulté son entraîneur et les deux hommes en sont venus aux mains dans les vestiaires.

Au final l’OM ne se qualifie pas et le club le sanctionne de 10 jours sans salaire.

37/ Gattuso vs Leonardo

Gennaro ne rigole pas avec les rivalités entre les clubs.

Alors quand son ancien coach à l’AC Milan part pour l’Inter, le milieu de terrain profite d’un titre remporté au Stade Olympique de Rome pour entonner des chants de supporters et l’insulter.

« Leonardo uomo di merda », on ne vous fait pas la traduction.

36/ Ben Arfa vs OM

L’été 2010 n’a pas été des plus sereins à la Commanderie. Surtout pour Hatem Ben Arfa.

Le joueur, auteur d’une bonne saison n’avait qu’une idée en tête : rejoindre Newcastle.

Pas d’accord avec ça, Jean-Claude Dassier, alors président de l’OM et Didier Deschamps, l’entraineur de l’époque, ont tenté de le retenir.

En réponse, le joueur a indiqué qu’ « il ne reviendrait plus » en prenant ses affaires et quittant le centre d’entrainement. Pour la suite de carrière qu’on lui connait.

Je veux voir l’épisode précédent

Je veux voir l’épisode suivant

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.