US

TOP 50 des plus gros clashs du foot – 5ème : Mourinho vs Guardiola

par

La vie n’est pas toujours rose au pays du foot. Vengeances, bagarres et pétages de plombs : nous vous présentons les 50 plus gros clashs du foot. Episode 10 : la 5ème place.

Les autres épisodes sont disponibles ici : : épisode 1épisode 2épisode 3épisode 4épisode 5épisode 6épisode 7épisode 8, épisode 9.

Mourinho vs Guardiola

L’histoire est longue et n’est pas encore finie. Les deux entraineurs, devenus rivaux étaient pourtant partis du bon pied.

Adjoint de Bobby Robson à Barcelone à la fin des années 1990, Mourinho coachait Pep Guardiola, avec qui, il s’entendait bien.

Les années passent et Mourinho, assis sur le banc de Chelsea commence à cultiver une haine anti-barcelonaise.

Celle-ci sera accentuée lorsqu’il candidate au poste d’entraineur du Barça en 2008 mais que sa demande est rejetée, au profit de Pep Guardiola.

C’est donc l’entraineur espagnol qui cristallisera la haine du coach portugais.

Les deux coachs entrent en confrontation directe lorsque The Special One est nommé en 2010, entraineur du Real Madrid.

A l’approche des Clasicos, la tension monte. Le Mou attaque Guardiola à tout va en expliquant qu’il est le seul coach au monde à critiquer la désignation de l’arbitre. José Mourinho fera grimper la température d’un cran quand il profitera d’un regroupement pour caler son index dans l’oeil de Tito Vilanova, l’adjoint de Pep Guardiola.

 

 

L’entraineur catalan, réputé plutôt calme, craquera même face aux attaques de son homologue madrilène. En 2011, il sortira une punchline légendaire :

« Dans cette salle de presse du Stade Bernabeu, José est le putain de chef, le putain de maître. Je ne peux pas rivaliser un seul instant. En dehors du terrain, c’est clair il a déjà gagné. D’ailleurs je lui offre sa Ligue des Champions particulière en dehors du terrain ! »

Moins confrontés l’un à l’autre sur le terrain depuis le départ de Mourinho à Chelsea et celui de Guardiola au Bayern, les deux entraineurs continuent de se battre via médias interposés.

La dernière en date ? José qui parle de Messi et du Barça de Guardiola :

« Lionel Messi a permis au Barça de devenir grand, pas Pep Guardiola. »

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.