Le top 5 des footballeurs les mieux payés en 2016

Comme chaque année, le magazine Forbes a sorti le classement des sportifs ayant gagné le plus d’argent sur une année. Pour 2016, côté footeux, voici le top 5 :

5. Gareth Bale

  • 33,3 millions d’euros

Très bien payé au Real Madrid, l’ailier gallois n’est pas du genre à s’afficher partout et y perd en contrats avec les sponsors.

Du coup, il se retrouve 5ème du classement, bien qu’il ne soit pas à plaindre. Il se place derrière le pilote espagnol de Formule 1, Fernando Alonso.

Gareth Bale

4. Zlatan Ibrahimovic

  • 34,69 millions d’euros

Il est le seul joueur faisant partie de ce classement à ne pas évoluer au Real Madrid ou au FC Barcelone.

23ème du classement général des sportifs, il peut remercier le Paris Saint-Germain et Manchester United qui lui ont permis de gagner plus de 25 millions d’euros de salaire.

Il a complété ses fins de mois grâce à des contrats avec les sponsors. Notamment avec Volvo.

Ibrahimovic

3. Neymar

  • 34,79 millions d’euros

Le capitaine de la sélection brésilien n’a pas un salaire fou par rapport aux autres joueurs présents dans ce classement.

Le numéro 11 du Barça gagne même plus d’argent grâce aux contrats avec ses sponsors qu’avec le salaire perçu en club. Une rareté.

Neymar

2. Lionel Messi

  • 75,5 millions d’euros

Numéro 2 de ce classement mais aussi de celui qui regroupe tous les sportifs de la planète, Messi n’a pas forcément été le plus étincellent en 2016 mais il a gagné beaucoup.

Diamant du FC Barcelone, le joueur a un énorme salaire. D’ailleurs, Messi en demande sûrement encore plus puisqu’il est en pleine renégociation.

De là à passer devant CR7 en 2017 ?

Lionel Messi

1. Cristiano Ronaldo

  • 81,6 millions d’euros

Le salaire de CR7 additionné à la victoire en Ligue des Champions et aux primes qui ont suivi ont fait du bien au portefeuille du portugais.

Sur l’année 2016, il est le sportif qui a amassé le plus d’argent. Il confirme son statut de star incontestée au niveau international.

Il peut remercier le Real Madrid et les sponsors qui n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour le valoriser.

Cristiano Ronaldo


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *