FR

Top 20 : Les meilleurs buteurs de Ligue 1 toujours en activité

par

Le dimanche 2 mai 2021, face à Lyon, Wissam Ben Yedder s’est offert son 100ème but en Ligue 1 d’une subtile panenka sur penalty. Mais connaissez-vous les vingt meilleurs buteurs de l’histoire de notre Championnat a toujours être en activité ? Découvrez-les dans cet article.

Les 20 meilleurs buteurs de Ligue 1 qui jouent encore

20 – Valère Germain (58 buts)

Passé par l’AS Monaco entre 2011 et 2017, avant d’être prêté au Gym en 2015-2016, Valère Germain rejoignait l’Olympique de Marseille avec qui il évoluait de 2017 à 2021. Cet été, l’avant-centre de 31 ans se tournait vers Montpellier, et depuis, tout semble mieux aller. Une chose est sûre, ce transfert lui permettra de marquer encore pendant longtemps, pour s’inscrire sur la durée, dans ce classement.

19 – Romain Hamouma (60 buts)

Chez les Verts depuis 2012, le joueur formé à Sochaux a lui aussi inscrit 60 buts, d’abord avec le Stade Malesherbes (11) puis avec Saint-Étienne (49). À 34 ans, il peut encore espérer prendre quelques places dans ce classement.

18 – Wahbi Khazri (65 buts)

À 30 ans, l’international tunisien a connu de nombreuses expériences en Ligue 1 puisqu’il a évolué au Stade Rennais, à Bordeaux, Bastia et à Saint-Etienne. 209 matchs plus tard, il comptabilise également 65 buts à son compteur mais aussi 41 passes décisives. Malgré des difficultés croissantes du côté des Verts, le Tunisien continue de trouver le chemin du but, pour le plus grand plaisir des supporters.

17 – Radamel Falcao (65 buts)

« El Tigre » a rugit en Ligue 1 avec l’AS Monaco. Il a en effet fait trembler les filets adverses à 65 reprises, participant notamment au titre monégasque de 2017. L’ancien de l’Atletico ou de Porto aura laissé de beaux souvenirs aux supporters de l’équipe de la Principauté.

16 – Andy Delort (66 buts)

L’international Algérien possède 63 réalisations à son palmarès dans le championnat. Ayant disputé ses premiers matchs (de Ligue 1) à AC Ajaccio, il a ensuite rejoint Caen et Toulouse avant de poser ses valises à Montpellier, club dans lequel il n’a pas cessé de remplir son compteur. Rejoignant l’OGC Nice cet été, Delort devrait continuer de trouver le chemin des filets, sans avoir besoin de trop s’intégrer avec ses co-équipiers.

15 – Loïc Rémy (71 buts)

Encore un jour qui a beaucoup voyagé sur le territoire ! Lens, Lille, Lyon, Nice et l’OM lui auront permis de scorer à 71 reprises en 211 matchs de Ligue 1, le plaçant ainsi dans le top 15 des meilleurs buteurs historiques du championnat.

14 – Nolan Roux (73 buts)

C’est certainement le joueur de Ligue 1 par excellence. Passé par Lille, Saint-Étienne, Brest, Metz, Guingamp ou actuellement Nîmes, le natif de Compiègne a rendu bien des services à ses nombreux clubs. Avec 73 buts en 296 capes, il est l’un des joueurs les plus expérimentés de notre Championnat.

13 – Memphis Depay (73 buts)

Arrivé de Manchester United à l’hiver 2017, le néerlandais s’est épanoui dans la capitale des Gaules. Au total, il a trouvé le chemin des filets 73 fois en Championnat. Parti cet été au FC Barcelone, Memphis Depay devrait rester quelques temps encore dans ce classement.

12 – Kévin Gameiro (77 buts)

L’ancien lorientais et parisien fait toujours partie de ses meilleurs buteurs. Avec 79 buts en 220 rencontres disputées, il figure à la 12ème place de notre classement. Aujourd’hui à Strasbourg, il a l’occasion de gagner des places dans le classement.

11 – Florian Thauvin (83 buts)

Sa carrière en Ligue 1 ayant commencé au SC Bastia, le champion du Monde français a ensuite pris la direction de la Canebière. S’imposant comme l’un des joueurs majeurs de son équipe, ses statistiques parlent pour lui : 225 matchs, 83 buts et 48 passes décisives. Désormais aux Tigres comme son compère Gignac, il reste l’un des meilleurs buteurs de l’OM en Ligue 1.

10 – Mevlüt Erding (92 buts)

Le turque a disputé 295 matchs de Ligue 1 que ce soit avec Guingamp, Metz, Rennes, Saint-Étienne, Sochaux et le PSG. Une expérience immense qui lui permet de se classer à la dixième marche de ce top 20. 27 passes décisives viennent également s’ajouter à ses 92 buts.

9 – Dimitri Payet (93 buts)

Autre joueur marseillais, l’ancien de Nantes, de Lille et de Saint-Étienne a récemment déclaré vouloir inscrire 100 buts  dans sa carrière française. Avec déjà 116 passes décisives à son actif, il ne lui manque plus que 10 réalisations pour accéder à son rêve.

8 – Jimmy Briand (100 buts)

465 matchs de Ligue 1 auront été nécessaires à l’actuel bordelais pour atteindre la barre des 100 réalisations. Passé par Guingamp, Lyon et Rennes, il a également offert 63 offrandes à ses coéquipiers. Brillant !

7 – Alexandre Lacazette (100 buts)

Le « Capitaine » qui n’a connu que l’OL s’était offert un triplé face à Nice pour également atteindre la symbolique barre des 100 buts. Parti ensuite du côté d’Arsenal, les supporters rhodaniens rêveraient d’un retour de leur buteur emblématique.

6 – André-Pierre Gignac (102 buts)

Avant de s’envoler du côté du Mexique et d’y être adulé, « APD » a fait ses classes dans le championnat de France, d’abord à Lorient, puis au Téfécé avant de rejoindre l’OM. Double vainqueur de la Coupe de la Ligue avec le club Olympien, il aura inscrit 103 buts dans notre championnat et connu ses premières sélections en Bleu grâce à ses performances remarquées.

Ligue 1 : Le top 5 des meilleurs buteurs en activité

6 – Wissam Ben Yedder (107 buts)

Depuis son arrivée au sein de l’AS Monaco en 2019, Wissam Ben Yedder n’aura cessé de s’illustrer par de nombreuses réalisations. Passé par Toulouse, au début de sa carrière, le natif de Sarcelles éblouit la Ligue 1 de son talent. Au sein d’une équipe compétitive, on peut s’attendre à voir son compteur continuer d’augmenter. Pour notre plus grand plaisir. Il est d’ailleurs passé devant André-Pierre Gignac au classement.

4 – Kylian Mbappé (112 buts)

Pas le plus expérimenté mais sans doute le plus impressionnant joueur de ce top 20 ! À seulement 22 ans, le champion du Monde français affiche des statistiques monstrueuses : 112 buts et 38 passes décisives en 159 matchs de Ligue 1. Lancé dans le grand bain à Monaco, il a ébloui l’Europe et le Monde par ses qualités. Aujourd’hui valorisé comme l’un des joueurs les plus chers de la planète, le PSG a réussi à la conserver une saison de plus. La dernière saison en France pour le natif de Bondy ? L’avenir nous le dira. Une chose est certaine, aux côtés de Lionel Messi, et de Neymar, il sera bien servi.

3 – Zlatan Ibrahimovic (113 buts)

Le géant suédois aura marqué l’histoire du Championnat de France de par ses déclarations mais surtout par ses gestes de classe mondiale sur le terrain. Arrivé comme un Roi, parti comme une légende comme qui dirait !

2 – Bafétimbi Gomis (122 buts)

« La panthère » est l’un des joueurs les plus expérimentés de Ligue 1. Et c’est peu dire ! Il y a inscrit 122 buts en 340 rencontres (OM, OL, ASSE). Une performance exceptionnelle !

1 – Edinson Cavani (138 buts)

Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue 1 encore en activité n’est autre que l’ancien buteur du PSG, le « Matador » Edinson Cavani. Il est aujourd’hui le joueur qui a inscrit le plus de buts en championnat : 138 ! Des débuts difficiles avec un placement sur l’aile qui ne lui convenait pas forcément ne l’aura pas empêché de traumatiser les différents gardiens qu’il a rencontré. On se souviendra notamment de son coup-franc à la 90ème minute sur la pelouse du Vélodrome dans un bouillant « Classique » de notre Championnat.

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.