Le top 10 des meilleurs dribbleurs en C1 depuis 5 ans

Opta compile les statistiques des joueurs lors des rencontres de Ligue des Champions. Les meilleurs dribbleurs de la compétition depuis 5 ans sont classés ici. Et il y a des surprises.

10. Filipe Luis

  • 55,56% de dribbles réussis

Un joueur comme lui n’était pas forcément attendu à cette place-là mais force est de constater qu’il le mérite.

Bon défensivement et capable d’éliminer sur son côté gauche, il amène une belle stabilité à l’équipe de Diego Simeone.

9. Dani Alves

  • 56,25% de dribbles réussis

A Barcelone puis à la Juventus, on ne sait pas encore très bien si Dani Alves est un joueur offensif ou défensif.

En tout cas, il n’a aucun mal à passer les adversaires qui se présentent devant lui. Sa qualité de centre et de frappe font le reste pour qu’il soit considéré comme l’un des meilleurs arrière droit du Monde.

8. Willian

  • 58,09% de dribbles réussis

Sans jamais faire trop de bruit mais en étant toujours présent, le brésilien Willian a su se placer parmi les très bons joueurs à son poste.

Cette année encore, il aide grandement son club à retrouver la Ligue des Champions, compétition dans laquelle il aime casser des reins !

7. Isco

  • 60,45% de dribbles réussis

Sur les 43 rencontres de Ligue des Champions qu’il a disputé (avec Malaga et le Real Madrid), le joueur espagnol a réussi 107 dribbles.

Un beau score lorsqu’on sait qu’il a rarement été titulaire et totalement en confiance au sein de l’équipe dans laquelle il évolue. Belle performance !

6. Andres Iniesta

  • 60,99% de dribbles réussis

Ce n’est pas vraiment étonnant de retrouver un joueur ayant cette classe et ses capacités dans ce classement.

Andres Iniesta est une légende et le FC Barcelone n’en serait pas là aujourd’hui si l’équipe n’avait pas eu dans ses rangs un joueur comme lui.

5. Marcelo

  • 64,1% de dribbles réussis

Dans les clubs qui se disputent la victoire en Ligue des Champions, les arrières latéraux ont pris une place très importante au sein de leurs équipes.

Si le Real Madrid peut se créer autant d’occasion, c’est parce qu’elle a aussi un joueur sur le côté gauche qui est capable d’éliminer et de centrer.

4. Eden Hazard

  • 69,79% de dribbles réussis

Parmi les joueurs offensifs, c’est le Belge qui a le meilleur ratio de dribbles réussis. Une donnée pas anodine quand on condamne Hazard de ne pas être assez bon.

L’ailier de Chelsea a encore quelques progrès à faire pour devenir plus souvent décisif et passer dans une nouvelle dimension. Avant d’aller voir ailleurs ?

3. Luka Modric

  • 69,79% de dribbles réussis

Au Real Madrid, il est souvent question des joueurs offensifs comme Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou Gareth Bale. Mais Luka Modric est un rouage indispensable dans l’équipe.

Lorsqu’il est en forme au milieu de terrain, le Croate abat des tâches offensives et défensives avec une précision impressionnante. C’est pas Zizou qui dira le contraire.

2. Marco Verratti

  • 71,01% de dribbles réussis

Si certains doutent encore que le milieu de terrain italien n’a pas le niveau des meilleurs joueurs européens, voici un chiffre qui prouve le contraire.

Ce soir face à Barcelone, Marco Verratti sera indispensable pour que Paris puisse espérer un bon résultat. S’il arrive à dribbler encore quelques joueurs, ça aidera forcément.

1. Fernandinho

  • 72,94% de dribbles réussis

Alors qu’on attendait des joueurs comme Neymar, Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en tête de ce classement, c’est Fernandinho qui vient taper tout le monde.

Depuis la fin de l’ère Yaya Touré a City, le milieu de terrain brésilien a pris une dimension énorme au sein de son équipe.  Et ça se traduit dans les chiffres.


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez de manière responsable