Top 10 : Les joueurs en surpoids

Transféré à la Juventus pour 90M€, Gonzalo Higuain est montré du doigt pour sa prise de poids durant l’été. Mais qu’il se rassure, il est loin d’être le premier footballeur à compter quelques kilos de trop. 

10. Antonio Cassano

Au Real Madrid, l’enfant terrible du football italien était surnommé Gordito, le petit gros. Inutile de faire un dessin.

A 34 ans, il traîne désormais son bide du côté de la Sampdoria où il est devenu un joueur lambda, après une carrière remplie de coups d’éclats.

n_ac_milan_antonio_cassano-4865059

9. Diego Maradona

Si sa petite taille le rendait redoutable sur le terrain, elle ne lui pardonnait pas ses kilos superflus. Car El Pibe de Oro ne s’est pas ménagé la santé durant sa carrière. Et malgré un talent monstre, Maradona n’y est pas allé de main morte niveau excès.

De quoi lui causer quelques soucis après sa carrière. De l’obésité aux accidents cardiaques en passant par une hépatite, tout y est passé.

Maradona Gordo

8. Fabrizio Miccoli

Lors de son passage au Benfica, son entraîneur de l’époque, Fernando Santos (oui, le même qui est devenu champion d’Europe) ne s’était pas gêné pour faire remarquer le surpoids de l’Italien. Pas de quoi émouvoir Miccoli :

Si je ne leur plais pas, s’ils ne sont pas contents, je peux m’en aller tranquillement.

C’est d’ailleurs ce qu’il a fait. Et à Palerme, ses kilos n’ont jamais été un problème puisque l’attaquant enchaînait les buts.

cal4f2sc_2865124f1_24399_20120407211311_he10_20120408--U20604774310ylD-144x225_mediagallery-page

7. André-Pierre Gignac

Régulièrement raillé pour son surpoids lors de son arrivée à l’OM, et ce pendant deux saisons, l’attaquant en a vu de toutes les couleurs.

Peu épargné par le public marseillais et les médias, APG prendra sa revanche lors de la saison 2012/2013, où il deviendra le fer de lance de l’attaque marseillaise jusqu’à son départ au Mexique.

648x415_attaquant-om-andre-pierre-gignac-lors-match-contre-sochaux-19-aout-2012

6. Ronaldinho

Lorsqu’il arrive au Barça, Ronaldinho est un joueur pétri de talent et affuté physiquement. Mais l’aventure se gâtera petit à petit. La presse Espagnole n’hésite d’ailleurs pas à afficher le surpoids de Ronnie.

Plus lent et plus lourd lorsqu’il arrive au Milan AC en 2008, ça ne l’empêchera pas de continuer à être un joueur capable de purs coups de génie.

ronaldinho-gordo

5. Jean-Claude Darcheville

Darcheville n’a jamais été très fin, mais il a été un redoutable buteur. A Lorient surtout, avant de voir son rendement quelque peu baisser du côté de Bordeaux.

Ses coéquipiers ne manquaient d’ailleurs pas de le chambrer sur son ventre en le surnommant Gronaldo. En référence à sa pointe de vitesse étonnante pour un joueur si costaud.

jean-claude-darcheville-valenciennes_1b5ploqgug7kl1ua5iqwzoymj6

4. Adriano

Surnommé l’Empereur après ses différents passages en Italie, Adriano va rapidement se perdre et gâcher son talent. Car son truc à lui, c’est la fête, et ce que ça implique d’alcool.

Le surpoids n’a pas tardé, et sa fin de carrière a été des plus laborieuse. A 30 ans, Adriano approchait les 105 kilos. Il a récemment été aperçu dans les favelas de Rio, entouré de gens peu recommandables.

1319839212_740215_0000000001_noticia_grande

3. Ailton

Un fait d’armes à signaler pour Ailton : ses excellentes saisons du côté du Werder Brême (102 buts en 178 matches).

Puis le Brésilien s’est perdu. Il enchaîne ensuite une dizaine de clubs, et accumule les kilos comme des Miles à chacun de ses voyages.

image54bacd7fbf3f62.29212857

 2. Jeroen Verhoeven

Troisième gardien de l’Ajax Amsterdam lors de son passage entre 2009 et 2012, le gardien n’y a disputé que 8 matches. Le temps de s’empâter quelque peu, jusqu’à atteindre les 110 kilos.

De quoi surtout lui valoir le surnom de « Mister Pizza » de la part des supporters. Gignac compatit, lui qui a subi pendant longtemps les « Un Big Mac pour Gignac. »

HAMBURG, GERMANY - JANUARY 08: Jeroen Verhoeven, goalkeeper of Amsterdam screams during the friendly match between Hamburger SV and Ajax Amsterdam at Imtech Arena on January, 2011 in Hamburg, Germany. (Photo by Martin Rose/Bongarts/GettyImages).1. Ronaldo

Lorsqu’il arrive au Milan en 2007, Ronaldo traîne déjà de nombreux kilos superflus. Il se blesse d’ailleurs au milieu de la saison et sera absent 9 mois. 

Alors qu’il se soigne, Ronaldo continue de faire parler de lui. Il apparaît au cœur de scandales et est souvent moqué dans les médias pour son surpoids.

Il ira finir tranquillement sa carrière aux Corinthians, avant d’avouer qu’il souffrait d’hypothyroïdie depuis 2007. Il aura même droit à une téléréalité consacrée à sa perte de poids. Champion.

Sao Paulo/SP; Brasil Paruqe Sao Jorge; 12/08/2010; Futebol; Treino do Corinthians, Ronaldo durante coletivo; foto de Ari Ferreira/Lancepress; foto digital;


Cette news t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter

Télécharger l'appli Actu News
et Transferts du Mercato

phone-tablet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *