CN

Top 10 : les joueurs sortis du centre de formation de l’OL

par

A Lyon, la spécialité, c’est la formation. Le club de Jean-Michel Aulas a sorti quelques pépites. Il y a de quoi faire une belle équipe de l’OL avec tous ces bons joueurs.

10. Anthony Lopes

Le gardien de but franco-portugais semble suivre la lignée des goals de l’OL. Après Coupet et Lloris, Lopes semble être un futur grand à son poste.

L’international portugais a même poussé l’éternel remplaçant Rémi Vercoutre une nouvelle fois sur le banc après ses débuts en pro.

9. Frédéric Kanouté

On l’a peut-être un peu oublié mais Frédéric Kanouté a débuté sa carrière à l’Olympique Lyonnais. L’international malien a par la suite effectué une belle carrière.

A Séville où il a brillé, l’attaquant formé à l’OL a remporté deux Europa League (2006 et 2007) et deux Coupes du Roi (2007 et 2010).

8. Sidney Govou

Chaque été, Sidney Govou était annoncé sur le départ à l’OL. Au final, l’ailier français est resté 11 saisons en professionnel dans le club.

L’international français a connu tous les titres de champion des Gones et a claqué quelques buts magnifiques.

7. Florian Maurice

Le buteur français était vu comme le « nouveau Jean-Pierre Papin » à ses débuts. Malheureusement, la carrière du joueur formé à Lyon ne sera pas aussi prolifique.

Mais Florian Maurice a laissé sa trace en France. Passé ensuite par le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, il faisait partie des meilleurs attaquants français à la fin des années 90.

L’ancien joueur est dans l’équipe de recrutement de l’OL.

6. Alexandre Lacazette

Meilleur buteur du championnat de France la saison passée, Alexandre Lacazette a eu un peu plus de mal cette année.

L’attaquant lyonnais s’inscrit dans la lignée des buteurs sortis par le centre de formation de l’OL : Florian Maurice, Karim Benzema, etc…

5. Maxime Gonalons

A Lyon, le boss c’est lui. Capitaine sur et en dehors du terrain, Maxime Gonalons est l’incarnation de l’esprit lyonnais.

Souvent approché par d’autres clubs, le milieu de terrain n’arrive pas à quitter son amour de jeunesse. Au final Maxime Gonalons se verrait bien en Steven Gerrard lyonnais.

4. Nabil Fékir

C’est la révélation lyonnaise de la saison 2014-2015. Le jeune joueur a éclaboussé la Ligue 1 de son talent. On attendait 2015-2016 pour se régaler encore mais Nabil Fékir s’est fait les ligaments croisés.

Maintenant on espère le voir terminer la saison en boulet de canon et s’incruster dans la liste des 23 de Deschamps pour l’Euro 2016.

3. Hatem Ben Arfa

En août dernier, tout le monde se posait la question de savoir si Hatem Ben Arfa était définitivement un total gâchis.

Mais HBA renaît de ses cendres à Nice et est même à la bagarre pour obtenir une place dans les 23 de Deschamps pour l’Euro 2016.

Ben Arfa, un talent brut qui aurait du jouer dans les meilleurs clubs du monde.

2. Ludovic Giuly

L’air de rien Ludovic Giuly est un des rares français à s’être bien intégré au FC Barcelone. L’ailier droit a même été primordial dans la conquête de la Ligue des Champions en 2006.

Ludo a ensuite vu éclore un mec qui domine le football mondial : Lionel Messi.

1. Karim Benzema

L’attaquant du Real Madrid n’a plus besoin d’être présenté. Tous les joueurs qui entrent au centre de formation de l’Olympique Lyonnais rêvent d’une carrière comme la sienne.

Titulaire indiscutable depuis plusieurs saisons à la pointe de l’attaque de la Maison Blanche, le joueur a remporté la Ligue des Champions en 2014.

Tu en veux encore ?

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.