US

Top 10 : les joueurs sortis du centre de formation de l’ASSE

par

L’AS Saint-Etienne a beaucoup oeuvré pour le foot français. Pas uniquement dans les années 70 en réalisant de grandes performances en Coupe d’Europe, mais également en sortant régulièrement des joueurs de talent de son centre de formation.

10. Kurt Zouma

Le défenseur central de Chelsea est le dernier grand espoir sorti du centre de formation de l’ASSE.

L’international français semble avoir une grande et belle carrière devant lui. Solide comme un roc, il est déjà vu comme le futur Marcel Desailly à Londres.

On pense même à lui pour prendre la suite de John Terry.

9. Bafétimbi Gomis

Même s’il n’a pas une carrière remplie de titres, Bafé Gomis a marqué plus de 100 buts en Ligue 1.

Un total que peu de joueurs ont atteint. La panthère, c’est également un état d’esprit, un SWAG et une intelligence qui tranche parfois avec celle de certains de ses collègues.

8. Jérémie Janot

Le portier a le coeur vert. N°1 au poste pendant de longues années, Jérémie Janot a été l’incarnation du club sur le terrain.

Toujours prêt à tout donner pour l’ASSE, Jérémie Janot est une légende au club.

7. Loïc Perrin

Le capitaine de l’équipe actuelle aurait pu avoir une carrière beaucoup plus prolifique s’il n’avait pas eu l’amour de son club.

Loïc Perrin a décidé de rester à Saint-Etienne alors qu’Arsenal voulait le faire venir à Londres. La classe.

6. Grégory Coupet

Même si Greg Coupet est surtout connu pour ses performances à Lyon, c’est à Saint-Etienne que le gardien de but a été formé.

A l’Olympique Lyonnais, le portier remportera sept titres de Champion de France entre 2002 et 2008. En équipe de France, il a été barré par Fabien Barthez lors de la Coupe du Monde 2006 alors que ses performances semblent meilleures.

Le gardien de but aura quand même eu une belle carrière.

5. Jean-Michel Larqué

Inutile de présenter cette légende du foot français et du commentaire de match.

400 rencontres sous le maillot vert et des souvenirs en Coupe d’Europe notamment. Le milieu de terrain fait partie de l’équipe qui échoue en finale face au Bayern Munich en 1976.

4. Les Revelli brothers

Hervé et Patrick, difficile de ne pas parler d’eux. Ils sont indissociables.

Hervé Revelli est aujourd’hui encore le meilleur buteur de l’histoire du club avec 211 réalisations.

Les deux frères ont participé à la grande épopée des Verts en Coupe d’Europe en 1976. Ils ont également gagné plusieurs titres de champion de France.

3. Willy Sagnol

Le finaliste de la Coupe du Monde 2006 a laissé un vide qui n’a jamais été comblé sur le côté droit de la défense des Bleus.

Depuis son départ, l’équipe de France galère à trouver un joueur à sa hauteur à son poste. Aujourd’hui, le successeur de Willy Sagnol, c’est Bakary Sagna.

2. Gérard Janvion

Considéré comme l’un des meilleurs défenseurs passé par l’équipe de France, Gérard Janvion a participé à la montée en puissance de l’équipe de France à la fin des années 1970.

Gérard Janvion, au delà d’être une légende à Saint-Etienne, c’est aussi un international français très reconnu.

1. Dominique Rocheteau

L’ange vert reste l’un des meilleurs joueurs qui soit sorti du centre de formation de l’ASSE.

L’attaquant de l’AS Saint-Etienne puis du Paris Saint-Germain a aussi grandement oeuvré en équipe de France.

Il remporte avec la bande à Michel Platini l’Euro en 1984.

Tu en veux encore ?

Retrouvez toute l'actu mercato de AS Saint-Etienne / ASSE

18+ Jouons Responsable ! Jeu responsable Jeu responsable
Les jeux d’argent sont réservés aux personnnes majeures Interdiction volontaire de jeux: Toute personne souhaitant faire l’objet d’une interdiction de jeux doit le faire elle-même auprès du ministère de l’intérieur. Cette interdiction est valable dans les casinos, les cercles de jeux et sur les sites de jeux en ligne autorisés en vertu de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010. Elle est prononcée pour une durée de trois ans non réductible.