Le top 10 des joueurs les plus prometteurs d’Europe

Contenu commercial | Nouveaux clients seulement | 18+

Comme chaque année, l’observatoire du football CIES a révélé son classement des jeunes de moins de 20 ans les plus prometteurs d’Europe. Ce dernier a été réalisé sur 22 compétitions européennes. Pour une fois, les Français sont à l’honneur, avec quatre joueurs tricolores parmi les dix premiers.

10. Ryan Sessegnon

  • 17 ans – Fulham – Milieu gauche

Il est au centre de toutes les convoitises en Angleterre. Auteur d’une belle saison en Championship avec Fulham, avec 12 buts en 32 rencontres, Ryan Sessegnon attire l’œil de Liverpool, Tottenham ou encore Manchester United.

Reste à savoir s’il aura la même réussite que son homonyme, Stéphane Sessegnon. Le milieu a connu deux clubs outre-Manche : West Bromwich Albion et Sunderland.

9. Kai Havertz

  • 18 ans – Bayer Leverkusen – Milieu offensif

Lui est encore assez discret en Europe. Mais du côté de l’Allemagne, Kai Havertz a déjà séduit tous les observateurs. Au poste de milieu offensif, il régale ses coéquipiers. En 19 rencontres de Bundesliga cette saison, il a déjà marqué 2 buts et délivré 6 passes décisives.

8. Matthijs de Ligt

  • 18 ans – Ajax Amsterdam – Défenseur central

Au cœur d’un bras de fer entre le FC Barcelone et le Bayern Munich, Matthijs de Ligt est promis à un bel avenir. En défense centrale, il a déjà montré qu’il pouvait se faire respecter du haut de ses 18 ans. Reste à voir ce qu’il donnera dans un championnat plus huppé.

7. Tom Davies

  • 19 ans – Everton – Milieu central

Ce n’est pas le plus connu. Pourtant, Tom Davies s’est tranquillement fait sa place au milieu de l’équipe d’Everton. Venu combler une carence qui avait coûté cher aux Toffees en début de saison, Davies est désormais un titulaire indiscutable.

Il a joué 33 rencontres avec Everton cette saison, pour un but et 2 passes décisives.

6. Dayot Upamecano

  • 19 ans – RB Leipzig – Défenseur central

Il est le premier français de ce classement. Joueur d’avenir à son poste en Equipe de France, Dayot Upamecano prend peu à peu de l’ampleur à Leipzig. Régulièrement titulaire, avec 27 rencontres disputées, certains pensent déjà à lui pour la prochaine Coupe du monde.

5. Malang Sarr

  • 19 ans – OGC Nice – Défenseur central

Tantôt dans l’axe, tantôt sur l’aile, Malang Sarr s’est fait sa place à Nice. Titulaire en lieu et place de Maxime Le Marchand, le franco-sénégalais continue doucement sa progression. C’est aussi un des espoirs de la France en défense.

4. Christian Pulisic

  • 19 ans – Borussia Dortmund – Ailier droit

Quand il est arrivé à Dortmund en 2015, c’est dans l’anonymat le plus total. Deux ans plus tard, il est l’un des rouages clés du Borussia. Christian Pulisic peut compter sur sa vitesse et sa technique pour faire mal sur son côté droit.

Au point d’être l’un des plus prometteurs à son poste. Une bonne nouvelle pour les Etats-Unis, à la peine en football.

3. Kylian Mbappé

  • 19 ans – Paris Saint-Germain – Attaquant/ailier droit

A-t-on réellement besoin de le présenter ? Kylian Mbappé, après avoir explosé à Monaco l’an passé, confirme à Paris tout le bien que les experts pensent de lui. Avec 15 buts et 14 passes décisives en 32 rencontres, il est un atout clé du PSG cette saison.

On aurait même pu penser qu’il serait premier de ce classement. A défaut, il est l’attaquant le plus prometteur en Europe.

2. Alban Lafont

  • 19 ans – Toulouse FC – Gardien de but

Le Français le plus prometteur est un gardien. Et on en oublierait presque son âge, tant il est titulaire depuis longtemps. Gardien de Toulouse depuis son premier match en novembre 2015, Alban Lafont s’est naturellement imposé.

Malgré son jeune âge, le Français a déjà toutes les qualités d’un grand. Il ne lui manque qu’à franchir un palier, en partant dans un club européen mieux classé.

1. Gianluigi Donnarumma

  • 18 ans – Milan AC – Gardien de but

C’est finalement une évidence. Devenu en octobre 2015, à l’âge de 16 ans et 8 mois, le plus jeune gardien de l’histoire de la Serie A à être titulaire, Gianluigi Donnarumma est depuis titulaire au Milan AC.

Appelé en sélection italienne en 2016, devenant là aussi le plus jeune joueur convoqué depuis 1911, il a connu sa première titularisation avec l’Italie face aux Pays-Bas lors d’un amical en mars 2017.

En avance sur tous les temps de passage, il est le plus grand espoir européen. L’Italie sait déjà qu’un autre Gianluigi succédera à Buffon.


Cette news RB Leipzig t'a plu ? Abonne-toi à notre newsletter
A propos de l'auteur

Amoureux des deux versants du football, masculin et féminin, j'aime transmettre ma passion à travers des articles. En espérant qu'ils vous plaisent!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+18Pariez responsablePlay safe